Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jibege Softs Freq [Freeware]
Photos
1/1
Jibege Softs Freq [Freeware]

Logiciel de musique divers de la marque Jibege Softs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's Freeware : Jibege Softs

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 6 followers
1 [News] Friday's Freeware : Jibege Softs
Cette semaine c'est trois freewares pour le prix d'un, c'est à dire rien du tout. Merci qui ? Merci Jibege Softs !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo Mr JB pour ce Fridays's Freeware!


Freq: initiation pour les débutants je pense...
Le Phase Pan: une autre manière de panner un piste mono...
L'exciter/ Simple et pratique, je le connais moins, à creuser...

:P:
3
Salut,

j'utilise depuis quelques temps dejà l'exciter, car ayant possédé le Aphex type C, je cherchais un truc correspondant. C'est pas mal du tout, j'espère qu'il continuera à le faire évoluer.

Encore un grand merci et bravo à tous ces gars qui font des freewares :bravo:
Déjà d'arriver à les faire, ensuite en faire profiter les autres ... :bravo2:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Salut à vous,
et petite question à pw :
J'avais l'intention d'acheter l'aural exciter (l'original), peux-tu me dire si le résultat obtenu avec ce plug se rapproche vraiment du vrai Aphex ?
(En gros, est-ce que je peux me dispenser de cet achat ?)
5
Salut Raoul,

Citation : J'avais l'intention d'acheter l'aural exciter (l'original), peux-tu me dire si le résultat obtenu avec ce plug se rapproche vraiment du vrai Aphex ?
(En gros, est-ce que je peux me dispenser de cet achat ?)



disons que c'est pas simple : tout dépend de ce que tu veux faire, ta façon de bosser, ton buget, etc ...
J'ai eu le Aphex, il m'a rendu de grands services, que ce soit techniques (rattrapages de vieux enregistrements) ou créatifs (saturation de solo de DX7 :clin: ), mais petit à petit, il restait de + en + éteint à cause de l'évolution générale de la technologie... si y a plus rien à rattraper ...
J'ai fini par le vendre d'occase...

Si tu bosses en analogique, que tu as pas mal de matériel hard, et que dans ta manière de bosser tu penses qu'il peut te rendre service, que le hard est un plaisir ( :lol: ) alors y a pas photo, trouves toi un vieux Aphex (pas un big bottom...).
Si tout tourne autour de ton ordi, et que le Aphex va se retrouver seul sur une étagère... alors penches toi sur le soft... Regardes du côté RGC Audio, y a un freeware du genre, j'sais plus le nom, et donc celui ci. Ils n'arrivent pas à copier au sens strict l'Aphex, mais qu'importe, si tu y trouves ton bohneur.
Perso, j'ai utilisé le RGC Audio, et là je suis plus sur celui ci, affaire de goût, ou de ressenti...

Maintenant, attention, il faut se servir de ces outils avec beaucoup de prudence, on s'habitue très vite et plus ça va, plus on monte le potar ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Merci pour ta réponse Phil,
En fait je travaille sur un PC (avec une motu 828mkII et des préamplis m-audio) et un exciter m'aiderais peut-être à "formater" certains enregistrements, donner un rendu plus flatteur aux oreilles de certains programmateurs de musique comme les stations fm et les patrons de bars.
J'entend bien les distortions engendrées par ce type d'effet mais j'enregistre de temps en temps des groupes locaux qui ont besoin d'une maquette pour démarcher, et l'impact sur l'auditeur recruteur est immédiat si le son s'approche de sa "référence :(( ".
Bref, j'ai quelques essais à faire (Jibege Softs + RGC Audio).
A+
https://www.guitare-evolution.net