Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Automap 3 Pro
Photos
1/1
Novation Automap 3 Pro

Logiciel de musique divers de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Novation Automap 3

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 261 vues
  • 9 followers
1 [News] [NAMM] Novation Automap 3
Novation pousse plus loin encore l'Automap avec Automap 3 Standard et Automap 3 Pro.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Miam!

mais pas encore dispo en téléchargement sur le site de Novation.

La dernière beta est dispo ici:
http://mail.focusrite.com/beta/automap/
3
Question qui peut paraître bête: ça ne marche que pour du matériel Novation ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
Et oui.. :D:
5
Très peu interessant pour la 3.0 de base....
6
Au vu des specs, en effet. Déception vu ce qu'il était possible de faire.

Version pro payante ? Bon, alors Novation décline désormais l'Automap non comme une fonction de ses produits, mais comme un produit à part entière ?
Ou alors, est-ce simple façon de faire passer le paiement d'une upgrade qui, d'habitude, est gratuite pour ce genre de trucs ?

C'est vrai que les fonctions de la version pro sont intéressantes. Mais ça me semble des évolutions logiques type amélioration de firmware (et encore, il en manque). Alors vraiment, faire payer 25 € pour ça ? :furieux:

On va déjà voir si la version standard affecte enfin les contrôles de façon logique par défaut. Histoire qu'on n'ai plus un fader hardware affecté à un bouton poussoir et un bouton poussoir affecté à un rotatif !
7
Reste cool Willy :clin:

cela reste bien au dessus de la concurrence !!!

Pour moi tant que j'ai pas deux hardware , aucune urgence pour le 3 , ma version marche nikel ....no need for a new one....

Je pense que la pro sera gratos avec les prochain hard :??: (ce n'est qu'une supposition)
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
8
Bizar de faire payer...le but de novation n'est il pas que les gens achètent leur hardware? faire un bon software est une valeur ajoutée au hard, je compend pas trop la politique de novation surtout qu'automap n'est pas compatible avec n'importe que contrôleur...
9

Citation : cela reste bien au dessus de la concurrence !!!


Ça se discute. L'ACT de Cakewalk est au moins aussi bien foutu.
Sauf que ce n'est que dans les softs Cakewalk, OK. Mais, l'Automap n'est que pour le HW Novation et ne fonctionne que pour les plug-ins. Et encore, pas à tous les formats.

Je reste cool. L'Automap est un excellent concept. Ce qui m'agace, c'est qu'il n'est pas mur : on est loin de ce à quoi on peut s'attendre par rapport à ce qu'annonce Novation. Par exemple, est-ce que ça t'es arrivé une seule fois d'avoir le mappage par défaut d'un VST qui soit adéquat ? Moi pas.
A partir de là, je trouve abusé de faire payer une upgrade qui apporte des fonctions qui me semblent élémentaires.

Je pense que les prochains HW auront la version pro livrée avec. Amha, c'est juste un moyen de faire payer aux utilisateurs qui ont déjà acheté le développement de l'Automap. A ma connaissance, c'est la première fois qu'un contructeur fait payer l'upgrade du soft associé à son hardware (à part Digi, mais c'est autre chose :mrg:)

Je suis un peu remonté tout de même parce que j'ai trouvé le système excellent avec le Nocturn (dont le prix, au passage, a été bien boosté après que j'ai fait le test). J'ai acheté un Remote 25 SL et je suis assez déçu.
10
Je suis d'accord avec Will Zegal.

J'ai acheté récemment un remote SL 25. Bon j'ai pas encore eu trop le temps de tester en profonddeur mais pour le moment mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'"automatique" dans l'automap... Les affectations sont souvent aberrantes, il me faut toujours tout réassigner manuellement. De plus, je dois à chaque fois recharger le preset que j'ai créé à l'ouverture du plugin car ça n'est pas automatique non plus... A partir de la, j'ai l'impression de me retrouver avec un controlleur midi classique. Dans ces conditions quel est l'apport de l'automap???

Pire encore je ne suis pas arrivé à assigner les pads à des contrôles sur mes VST (évidemment quand on habitué à la facilité d'une mpd, le remote ça fait mal)...

Autre chose, Novation a vraiment besoin de développeurs dignes de ce nom. Ca fait vraiment tâche un logiciel qui plante lors de sa propre installation. Et si le clavier coute si cher, ce n'est pas parce qu'il est bien fabriqué. La qualité est honnête (potards et faders limites quand meme) mais quand je vois certains sites qui le propose à 500 euros... Faut arrêter (outre rhin ca va mieux quand meme).

Bref tout ce temps pour une version 3 qui ne fonctionne même pas avec fl studio. Ya de quoi être dégouté. Et si elle devenue payante c'est tout simplement parce que ça commence à revenir très cher à Novation cet Automap en terme de coûts de développement. Il faudrait assumer chez Novation, parce que "le soft associé au hardware" pour reprendre Will, ça n'est autre que le pilote (driver) et c'est effectivement une première dans l'histoire de la faire payer...

Bref ça fonctionne pas bien, c'est approximatif, incomplet, parfois fastidieux, mais bon je le garde quand même car le toucher est bon, le nombre de controleurs est confortable et une fois les presets créés ça commence à devenir plus souple c'est vrai... en attendant une version de l'automap qui soit utilisable (dans 5 ans peut être?)