Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RiffStation Riffstation
Photos
1/1
RiffStation Riffstation

Logiciel de musique divers de la marque RiffStation

Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Riffstation

  • 52 réponses
  • 28 participants
  • 6 924 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Riffstation
RiffStation Riffstation
Le logiciel permettant d'apprendre les parties guitares d'un fichier audio est désormais gratuit !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est excellent ça yopmail
22

Oui , il faut laisser son email ... mais une boite mail çà se nettoie facilement . Bien sympa ce petit logiciel , en voici un exemple, fait avec Riffstaion bien sûr Amusez vous bien .... 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

23
Je viens de le tester sur "Dur comme fer" de Cabrel. Il y a apparemment moyen de virer la voix principale en gardant les chœurs, donc en enregistrant le résultat, de fabriquer un playback. Bon, sur cet exemple précis on perd les 3/4 de la caisse claire, mais quand même, c'est sympa.

J'aime biens la partie Riff Builder. ça permet d'isoler rapidement un temps (ou 2, 3, 4, jusqu'à 16) pou le passer en boucle et aller chercher la construction de la rythmique du morceau. Pratique pour apprendre les grosse ficelles de l'instrumentation.

Tempo et tonalité semblent être reconnus automatiquement, ce qui permet au Riff Builder de boucler proprement.

Les accords, par contre ne sont pas supers. Beaucoup de transitions sont reconnues comme des accords à part entière alors que c'est seulement la cellule rythmique du struming qui se poursuit pendant un changement de position de la main gauche. Des accords sont donnés aussi pendant qu'il n'y a ni guitare, ni basse, mais des toms ! Et l'accord n'est pas le même pour chaque tom ! Curieux. Cela-dit, avec un peu d'habitude et d'oreille, on peut réduire les artéfacts harmonique et reconstituer la grille. Le programme aide mais ne fait pas tout.

Bref, un bon petit programme qui servira dans plusieurs domaines mais avoue quand-même ses limites rapidement. Je garde en connaissance de cause et en sachant que je ne m'en servirais pas de manière systématique.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24
je l'avais pris en version payante ( donc je me permet de raler )pour chopper des lignes de basse trop sous mixée pour mes oreilles.
Sur le principe ça marche bien mais j'ai laisser tomber à cause de l'outil loop qui est vraiment naze : impossible de caler 2 points de bouclage propres avec tout bêtement 2 marqueurs, il faut se fier à sa détection des temps plutôt bof bof et surtout une fois la boucle faite plus possible de la bouger , le moindre click l'efface ( ou j'ai raté quelque chose mais j'ai essayé plein de raccourcis et rien n'y fait ). Le dev avait d'ailleurs dis que ça n'était actuellement pas possible mais ça dure depuis 2 ans alors que ça me parait trivial à implémenter par rapport à la détection d'accord ou le time-strech.
C'est vraiment dommage parce que avec l'outil isolate tu arrives à isoler un instrument et avec l'outil octave up ça devient facile de bien entendre la ligne de basse.
Là dessus Transcribe est bien mieux foutu mais c'est payant.
Dommage dommage pour ce soucis tout bête mais relever d'oreille sur des loops bancales c'est vraiment pas la joie.

SI vous vous en sortez mieux que moi ça me ferait plaisir de passer pour un blaireau et de pouvoir le réutiliser d'une façon qui me convienne : )

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 23:45:44 ]

25
Je viens de l'installer sous Linux et çà fonctionne bien :bravo:
Après avoir passé quelques mp3, par exemple du Niagara, çà donne bien les bons accords ... Extra, il suffit de recopier la grille sans se prendre la tête. Évidemment c'est pas très bon pour l'oreille mais pour une chanson de base c'est un gain de temps instantané, on peut se concentrer sur la structure du morceau et remplir les cases, dans un cours çà le fait, c'est parfait aussi pour improviser sur un morceau en temps réel en suivant la grille qui défile !
Pas encore vu toutes les fonctions de riff etc mais j'adopte !
Merci AF pour ce bon tuyau :bave:
26
J'ai pas réussi à télécharger une version Windows ou Linux depuis mon MacBook Air (sous OS X)… C'est possible ?
On ne télécharge pas forcément l'application depuis le poste qui servira à l'utiliser ! icon_facepalm.gif
27
Citation de FredBJ :
J'ai pas réussi à télécharger une version Windows ou Linux depuis mon MacBook Air (sous OS X)… C'est possible ?
On ne télécharge pas forcément l'application depuis le poste qui servira à l'utiliser ! icon_facepalm.gif


Exact (je n'y avais pas prêté attention en téléchargeant le mien il y a quelques jours).

Je te suggère de cliquer sur le lien "Submit a request" en bas de cette page I have a Mac and a PC.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

28
Voilà il faut faire çà : "Je te suggère de cliquer sur le lien "Submit a request" en bas de cette page I have a Mac and a PC."
Par contre il n'y a pas de version Linux, mais la version Windows fonctionne émulée par Wine sous Linux.
29
Merci. :bravo:
30

Merci bien

Ola !!!