Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GAIA Synthesizer Sound Designer
Photos
1/2
Roland GAIA Synthesizer Sound Designer

Logiciel de musique divers de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouveautés Roland : et mon PC alors ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 11 855 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveautés Roland : et mon PC alors ?
Finissons cette belle journée placée sous le nom de Roland avec un éditeur de sons pour le synthé Gaia SH-01 et la nouvelle interface audio externe OCTA-Capture.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La notice en français de l'octa capture est téléchargeable sur le site Roland .

J'y ai appris entre autres choses :
-La compression , ils ne l'envisagent pas comme un gain sur le rapport signal/bruit mais plutôt comme un limiteur qui évitera tout écrêtement donc distorsion du signal en cas de grosse patate inopinée .
-La fonction auto-sens n'est pas comme je le pensai un ajustement du gain d'entrée
en temps réel pendant l'enregistrement mais une précaution à prendre avant : on enclenche la fonction ,
on joue l'instrument au plus fort de ce qu'il doit produire sur le morceau et ça ajuste
le niveau automatiquement . Pratique quand on est tout seul à s'enregistrer . Sans plus .

J'me sens un peu seul par ici :)
12

Le limiteur te permettra de monter légèrement le volume en entré donc de diminuer le rapport signal bruit icon_wink.gif

 

Ca à l'aire coul le système de réglage automatique !   Mais à quoi set le limiteur alors ? icon_mdr.gif

13
14

je cherche désespérément des infos autres que celle du constructeur , des avis sur cette interface ?

ultra faible latence + bon préamplis, ca me parait bien comme truc

qq a dejà vu un truc ?

15

Bonjour,

je cherche également des infos sur cette carte, je compte m'en acheter une pour la rentrée mais j'hésite encore pas mal. Quelqu'un l'a t il déjà essayée?

Avez vous des infos sur les préamplis, comparés aux Octanes des cartes M audio? En fait j'hésite entre la Roland, la m-audio fast track ultra 8r et la LEXICON I·ONIX U82S, si quelqu'un a des conseils, ils sont bienvenus.

Je possède deja un pod X3 live (line6) dont je suis très content des sons de guitares, pensez vous que je pourrais obtenir un meilleur son (j'enregistre en dry) avec l'octacapture qu'avec le pod? Est ce juste une question de préamplis?

Merci

16

J'ai lu le manuel (avant achat), une chose n'est pas claire :

est-ce qu'on peut se servir de l'Octa-Capture sans liaison USB ?

- par ex. pour avoir plus d'entrées sur la sortie SPDIF branchée sur une autre interface audio -

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

17

Je viens de me procurer l'engin, de toute beauté. Je la fais tourner ou tout du moins j'essaie sur un hp dv7 1050 ef, sur lequel j'ai reussi a mettre xp pro. J'ai pas pu encore faire d'essais de preamp, mais deja rien qu'en ouvrant un gros projet une 20aine de piste avec des vst, cpu overload craquement et ronflette, pourtant xp et optimisé en suivant les conseil audiofanzine. Pas beaucoup d'infos sur le net pour m'aider, enfin un peu decu pour un lancement mais je vais essayer de trouver le probleme. Avec mon toneport ux2 le meme projet est a la moitie du cpu pour 10ms de latence, avec l'octa-capture, pour 10ms c'est max cpu et ronflette et crak, Je vais pas poster d'avis pour le moment faut deja que je trouve le probleme, deja eu que des problemes avec ce pc.

 

Je vous tiens au jus.

18

Voila petit retour avant essai de preamp.Je suis maintenant sur une latence de 10ms en entrée et 17ms en sortie dixit cubase 5. Sur les regleges de la carte je suis sur 6 ca ne vous dit rien mais c'est le reglages sous lequel il y a un repere. Je pense que ca veut dire quelquechose. Sur un projet de 25 pistes avec des VST sur toutes les pistes, le cpu est au 3/4. Pas de ronflette, la bete respire la stabilite, pourtant mon pc lui ne l'es pas trop. Au debut le pilote asio sautait dans cubase, il fallait redemarrer le pc pour relancer toute l'install. Donc probleme et conflits, j'ai bidouiller et ca a l'air de marcher meme si maintenant le pc prend 10mn pour demarrer, mais bon. Encore du boulot en perspective, tarde d'essayer ca sur un pc fixe. Demain essai en repet avec huit micro en simultané. Voila a plus dans le bus.

19

alors ça a donné quoi? juste pour savoir, tu utilse des versions officiels?

20

Desolé pour l'attente, plus de net pour le moment j'installe ca demain.

Alors, l'essai en repèt s'est très bien déroule, enregistrement avec huit micros, pas de souci, ca tourne comme un charme, en plus on utilise le direct mix, on repèt maintenant au casque, c'est du bonheur, plus d'oreille qui siffle en sortie de repèt. Pour le reste qui est de faire tourner nos projets avancé avec plein de piste et de vst, franchement c'est la galère, le pilote asio saute, redémarrage et quelquefois meme impossible de charger le projet. Je tourne sur hp dv7 1050ef p8400 3g de ram avec xp pro avec license, cubase 5 avec license et guitar rig 3 avec license. Ce PC est une bouse, j'ai fait l'optimisation d'XP mais rien ni fait, je suis en train de me monter un pc en rack en 64 bit, je verrai ce que ca donne, marre de ces pc portable qui ne marche pas je change de facon de proceder, gros flight case avec pc en rack et ecran dans la meme boite, enfin pas le meme budget non plus. Voila a votre dispo pour d'autre question sur le sujet.