Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GAIA Synthesizer Sound Designer
Photos
1/2
Roland GAIA Synthesizer Sound Designer

Logiciel de musique divers de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouveautés Roland : et mon PC alors ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 11 858 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveautés Roland : et mon PC alors ?
Finissons cette belle journée placée sous le nom de Roland avec un éditeur de sons pour le synthé Gaia SH-01 et la nouvelle interface audio externe OCTA-Capture.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
j'ai peut être une piste pour ton problème de pilote asio qui saute....

est ce que sur ton projet tu as des plug in 32 bits et ton séquenceur en 64 bits par exemple? car j'ai remarqué que le vst bridge est très consommateur au niveau du pilot asio... à part ce souci, qui ne vient pas de la carte, tout marche bien chez moi aussi..

pour les casques et ledirect mix, tu utilises des amplis casques ou bien tu met les casque directement dans la sortie ligne (douteux ça je sais... lol) ?

par contre vu le nombre de post, soit ça marche au top pour tout le monde, soit on n'est pas nombreux à en avoir une.. lol

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:30:45 ]

22
Salut Zerbillion

Juste pour dire vite fait si tu as trop de pistes vst et que ton pc galère à tout calculer en même temps lors d'une lecture et encore plus pour un enregistrement tu peux "geler" les pistes vst qui sont terminées il me ssemble que sur cubase5 il y a un petit bouton en étoile genre * sous le nom de ta piste. Biensûr tu pourra revenir en arrière si tu veux à nouveau la modifier

Sinon j'hésite encore à me l'acheter cette octa-capture. Elle sonne vraiment bien? Et le rapport signal/bruit?

A bientôt
23
bah vraiment bien.. disons que le son est très clair, limpide.. le rapport signal sur bruit est plus que correct pour le prix.. je l'ai comparé à une motu ultra lite, c'est un peu moins chaud que la motu mais la motu souffle beaucoup plus (et pourtant elle n'est pas critiqué pour ça.. ça te donne une idée du souffle de la roland)..
par rapport à une TC studiokonnect 48, quand même plus cher au seulement au nombre de 4, les préamp de la TC sont peut être un peu au dessus, plus flatteurs là où la roland sera plus droite, plus froid, mais la stabilité est chaotique et la fiabilité aussi.. en gros les préamp de la roland sont là pour préamplifier sans colorer ou ajouter quoi que ce soit.. ils le font très bien.. si tu veux une préamp avec du caractère ou de la chaleur, il faut le rajouter avant ... par contre faut pas oublié que les preamp VS de roland son les préamp plus haut de gamme de la marque.. c'est ce qu'on trouve sur leur V700 qui coûte un bras..

pour moi c'est du tout bon, mes deux seuls reproches sont que j'aurais aimé avoir deux prises casques, et de l'ADAT (mais on peut mettre deux octa sur le même port donc c'est pas si gênant que ça.. surtout que pour l'instant je n'utilise que 5 entrées en simultané...) l'auto sens, que je croyais être un gadget, est un gros plus.. ça permet de vraiment de pas se prendre la tête, c'est vraiment excellent comme c'est pratique.. et le direct mix aussi c'est génial, ainsi que la possibilité de muter les sorties main et de ne laisser que le casque depuis un simple bouton en face avant..
24
Ok merci zodd pour ta lumière sur le sujet à bientôt
25
Si ça vous intéresse, l'OCTA a été testée par Craig Anderton :
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2746804-Roland-Octa-Capture-Interface
Là on parle de vraies mesures, comparées avec Mackie Onyx Blackjack, Focursite et autres...
26
merci pour le lien.. bon bin c'est tout bon, et je suis content j'ai eu exactement les même conclusions que lui juste un poste au dessus ;)
27
resalut,

Alors, pour repondre aux questions:

-Tout est en 32bits chez moi, xp, cubase et les plugs in, doc pas de soucis de ce cote la, par contre je compte bien passe en 64 bits d'ici peu, avec l'ordi qui convient bien entendu.
-Oui j'utilise des amplis casques branché sur les sorties 1-2 3-4 5-6, enfin voila et non je ne branche pas les casques en direct sur les sorties.
-Pour geler les pistes pas de souci, je connais bien le chose vu que j'ai pas mal de projet avec la gomme de pistes et un dual core en 32 bits donc pas beaucoup de ram.


Pour ce qui est de l'octa capture, je suis plus que satisfait, les problemes que je rencontre sont en grande partie du a mon pc portable, d'ailleurs ca s'arrange avec le temps. La ca roule pas mal, mais je dois passer en 64 bits, vu le test de craigh anderton, je suis impatient d'y arriver, mais c'est toujours le meme probleme quel pc portable.

Enfin voila, je suis stupefait cette carte fonctionne a merveille, tres pratique qu'on est capable en 3h, de monter tout le matos enregistrer 2h ett tout demonter ensuite.

Du bon matos, a plus.
28
cool, moi je suis sous seven 64 bits... et tout marche super bien ^^ ça confirme ton présentiment ;)
29

L’écart est parfaitement justifie, l'Octa proposant 4 préamplis supplémentaires - c'est ce qui coute le plus cher dans une interface. De plus, il s'agit de préamplis classe A, largement supérieurs en rapport signal/bruit, dynamique, transparence et qualité. La qualité de fabrication est aussi à prendre en compte, avec un boitier métallique plutôt qu'un boitier plastique.

 

Il y a plein d'autre avantages :

- Écran LCD qui permet d’accéder aux réglages directement sur l'interface, et donc de l'utiliser sans ordi.

- Gestion de l'alimentation Phantom sur chaque canal, et non pas tout ou rien.

- Gestion de 4 mix moniteurs indépendants, pratique pour envoyer un mix different au batteur, guitariste, chanteur, et preneur de son par exemple.

- Compression, gate, filtre lo-cut intégrés.

- Fonction Auto-Sens qui permet de calibrer automatiquement le gain d'entree des preamplis, en fonction de la pression acoustique reçue.

- Possibilité de brancher 2 unités sur le même ordi, pour étendre le système à 20 e/s.

- Technologie VS-Streaming qui permet de descendre à 48 samples de mémoire tampon.

- Livrée avec SONAR LE, SI Drums, Rapture LE, Cakewalk Sound Center.

30
"préamplis classe A" rien que ça ...

Gestion de 4 mix moniteurs indépendants... bref c'est pas du tout la même qualité que la M AUDIO en fait

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 18:27:08 ]