Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX 9 Advanced
Photos
1/9
iZotope RX 9 Advanced

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,199 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Izotope RX 9 Advanced

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 428 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Izotope RX 9 Advanced
3919.jpg
Devenu un incontournable en studio comme en home studio, RX nous revient dans sa neuvième version et on frémit d’avance à l’idée des nouveaux algos que les dingos d’Izotope ont pu nous pondre…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
Omichelot:
As tu essayé d'installer le version RX 8.5 ?


Citation :
Fmarine
RX connect marche parfaitement sur Nuendo ici.



Mea-culpa, je n'avait pas la version 8.5 et effectivement RX connect est parfaitement fonctionnel!
Merci beaucoup pour l'info.

Je me suis fait avoir par une page de leur support qui n'est visiblement pas à jour https://support.izotope.com/hc/en-us/articles/360032637174-How-to-use-RX-Connect-in-Steinberg-Cubase-or-Nuendo.

J'en est profité pour installer l'iZotope Product Portal qui m’évitera ce genre de désagrément.

Néanmoins ça serait beaucoup plus pratique avec l'ARRA 2, c'est le petit plus qui me ferait updater ver RX9.

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 17:38:25 ]

12
Puisque l'upgrade et le cross grade est encore en promo.
Question utilité de RX.
Est-ce que c'est un outil utile pour nettoyer des prises d'instruments à vent ?
Avez-vous des expériences sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses :mrg:

Dernière composition "Jean-Jacques"

13
Citation :
MrMarcH
Puisque l'upgrade et le cross grade est encore en promo.
Question utilité de RX.
Est-ce que c'est un outil utile pour nettoyer des prises d'instruments à vent ?
Avez-vous des expériences sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses


Je ne sait pas ce que tu entend exactement par nettoyer des prises d'instruments à vent,
mais RX est surement ce qui se fait de mieux pour enlever du souffle, des ronflette, des bruit de fond ou bien même d’éliminer un petit détail gênant.

je te conseil de regarder la vidéo de RED qui explique bien le concept de RX8 (RX9 en moins bien).
https://www.youtube.com/watch?v=GRafHAzWgI4
.
14
Est ce que Rx9 gère enfin correctement les plugin vst2?
Est-ce qu'il les classe? Est-ce qu'il les voit tous?
15
Citation de richard :
Néanmoins ça serait beaucoup plus pratique avec l'ARA 2, c'est le petit plus qui me ferait updater ver RX9.

Tout a fait d'accord. Je ne ferai pas cette mise à jour. Je regarde du côté de SpectraLayers qui est bien mieux intégré à Cubase/Nuendo.
Je ne comprend toujours pas pourquoi Izotope ne s'occupe que de Pro Tools et de Logic. Y'aurait il une préférence nationale ?
16
Citation de Los :
Il faudrait sans doute qu'on trouve un système pour noter séparément une mise à jour du logiciel complet.

+1
Ce n'est pas rare que vous trouviez une mise à jour assez peu pertinente comme ici alors que le logiciel lui-même mérite une bonne note.
Une note pour chacun, non ? Le logiciel en lui-même et sa mise à jour.
17
Hors le fait de dire si Izotope est mieux que la précédente m'importe peu puisque j'utilise du matos (Ensoniq DP4 et TC Hellicon).

Ma remarque est plus générale et se porte sur le fait qu'il n'existe pas de note sur l'impact écologique de ces abonnements que chacun souscrit pour faire de la musique puisque c'est le lieu où on en parle et lit les avancées.

Savoir qu'un serveur pollue autant qu'une ville 20 000 habitants devrait faire réfléchir certains.nes.

Hors tout le monde se rue sur ces nouvelles possibilités offertes sans se soucier de l'impact de cette pollution. Je ne parle même pas du recyclage des matériaux... Je souhaiterais que ces points soient vraiment évoqués et pris en considération.

Ce n'est pas une voiture pour aller travailler mais à mon sens un loisir, un plaisir, en amateur ou professionnel qui abouti ou pas. On a toutes et tous une bonne motivation pour faire de la musique, alors prendre le coût de l'achat est une chose selon les moyens financiers de chacun mais réfléchir sur les modes d'achats et ses critères seraient plus opportun et judicieux si on veut laisser des traces appréciable dans le futur.

M.K.

18
Aprés de nombreux mails échangé avec izotope, et malgré l’extraordinaire utilité de ce logiciel révolutionnaire, je suis une fois de plus déçu par l’interface chaotique et relativement mal pensée de ce logiciel. Pour être rapide et efficace, il faut que les fenêtres de ces modules soient ouvert en permanence (sinon on arrête pas de les ouvrir et de les fermer, de les chercher dans la liste de droite, c’est chiant) et il est vraiment pratique d’avoir pour ça un deuxième, ou un troisième écran. Or tous ces modules ont des dimensions différentes, ce qui fait qu’ils ne se rangent pas efficacement les uns à côté des autres. C’est très vite le bordel, les fenêtres de modules se recouvrant les unes les autres.
Il faudrait que tout ça s’organise avec des fenêtres qui puissent s’agencer en colonnes et rangée de modules, avec un effet “d’aimantage“ entre elles, avec des fonds “colorisable“ pour les repérer, ou en permettant de les redimensionner.

L’un des paramètre hyper important qu’on a besoin de modifier constamment est le “sélection feathering“ qui permet de créer un fade-in et fade-out autour de la sélection. Il doit être court ou long en fonction du type d’édition mais très très malheureusement ce paramètre ne se règle que dans les le panneau Préférences/Misc. Il devrait être accessible facilement quelque-part sur le bord de la fenêtre principale, mais ça les gens d’Izotope on décidé de ne pas le comprendre. Décevant je vous dit.

Cette possibilité de Fade-in/FadeOut devrait aussi pouvoir s’exercer verticalement, entre les fréquences au dessus et en dessous de la sélection.
Ca fait des milliers de fois que je leur dit, mais ils ne le comprennent pas.

Dans l’audiovisuel, l’une des sources principale de défaut sonore est le vent sur les micros. le module De-wind est intéressant mais largement pas assez efficace. Il dénature le son plus qu’autre chose, en aplatissant l’amplitude des fréquences basses sans vraiment séparer les fréquences utiles d’un voix par exemple. Je ne l’utilise jamais, préférant largement utiliser du gain négatif sur une sélection manuelle des zones à filtrer. C’est plus long mais largement plus précis, efficace et joli.

Un autre truc hallucinant c’est la taille ridiculement petite du panneau des Préférences.
Je sais pas qui à décidé chez Izotope que ce serait plus “class“ d’avoir un panneau de préférences minuscule avec pleins d’onglets au lieu d’un ou deux panneau plein écran qui permette de voir et régler n’importe quelle préférence rapidement sur une seul fenêtre.
Prendre exemple sur les logiciels d'Adobe serait une bonne idée.
Y a des jours j'te jure…

Les plus de ce logiciel c’est la personnalisation des raccourcis clavier qui permet d’exécuter des actions rapidement, les différents type de sonogramme qui permettent de préciser l’affichage ou au contraire de simplifier celui-ci pour en accélérer le calcul, le module “Spectral Repair“ qui est une merveille pour nettoyer beaucoup de choses, et ses échanges simple avec Protools.
Le ARA 2 pourra néanmoins améliorer ce workflow.

Et franchement Izotope abuse largement de sa position dominante en pratiquant des prix scandaleux pour les piètres améliorations de ses mises à jours mineures, comme celle-ci.
Comme disait Coluche, “le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme“.
Il ajoutait que le communisme c’était l’inverse.
…mais bon, on avait dit pas de politique !…

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 23:13:12 ]

19
Il y a un truc vraiment naze dans RX c'est que les raccourcis clavier programmés dans une version précédente, (par exemple RX8) ne peuvent pas être importé correctement dans la version suivante. Izotope pretend qu'ils le propose mais en pratique ça ne marche pas. Je leur ai demontré ça à chaque mise à jours et chaque fois ils avouent leur faiblesse sur ce point en me disant qu'ils vont faire remonter l'info à l'équipe de programmation.
Resultat, années aprés années : Néant, Nib, Que dal.
20
Citation de m.rolland48 :
. Savoir qu'un serveur pollue autant qu'une ville 20 000 habitants devrait faire réfléchir certains.nes.

Savoir que l'ordinateur (ou le smartphone) au moyen duquel tu as posté ce commentaire contient des terres rares extraites au prix d'un désastre écologique et de vies sacrifiées ne t'a pas empêché d'y rajouter cette terminaison abomination inclusive si chère aux promoteurs du wokisme et qui engendre de surcroît une pollution à la fois matérielle, visuelle et orthographique parfaitement évitable.

Citation de m.rolland48 :
... réfléchir sur les modes d'achats et ses critères seraient plus opportun et judicieux si on veut laisser des traces appréciable dans le futur.

La fonction première de l'écologie étant d'éviter au maximum de laisser des traces, on constate encore une fois que ceux qui en parlent le plus... feraient mieux de se taire.