Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des samples sur PC par simple appui sur touches clavier AZERTY

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 4 543 vues
  • 1 follower
1 Jouer des samples sur PC par simple appui sur touches clavier AZERTY
Salut,

Voila je vais à un mariage cet ete et je veux faire une surprise à mon pote. L'idée c'est de raconter l'histoire des 2 tourteraux entre coupée de morceau de chansons connues.

ex: il drague la nana et elle lui repond "bouge de la" (et la je lance le sample de la chanson de MC Solar)...

Je n'ai pas de probleme pour faire mes samples. Par contre je voudrais ensuite avoir un soft qui me permette de lancer les samples par simple appui sur une touche de mon clavier PS. Je n'ai pas de clavier maitre Midi et je ne veux pas trimbaler une tonne de matos...

J'ai trouvé virtual DJ qui permet de faire ca, mais il est "limité" à 12 samples. Dans mon cas il m'en faudrait beaucoup plus... au moins 30, peut etre 50!!!

Quelqu'un a-t-il une idée? J'ai fait une recherche sur le forum, mais tout ce que je trouve utilise des claviers midi...

Ah oui, autre petit detail... je suis debutant dans le domaine, mais ca vous l'aurez tous deja remarqué :-)

A+
2
3
Sinon tu peux toujours essayer la version Demo de Live d'Ableton.... :noidea:
4
5
Merci pour ces clavier maitre virtuel
reste plus qu'a savoir comment mon sequenceur peut recuperé les info!
6
Ta soluce pourrait etre ça : 1 sequenceur (software) assez léger en ressources, MIDIox, émulation de ports MIDI qui fait que ton séq commande ton soft de vidéo (midivid, avdrum ou autre, sachant que peu de soft de visu utilisent le son en même temps : avdrum( chez neuromixer est gratos par ex)
bon courage !
7

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
La vrai solution si ton pote n'est toujours pas marié :mdr:

c'est Live.( séquenceur logiciel à boulces) mais ça fait chère le mariage.