< Tous les avis Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

yesode yesode

« Super outils »

Publié le 29/06/13 à 14:17
Pedale de loops 2 pistes synchronisées. Quelques effets et beats intégrés. Jack, xlr, alim phantom.

Configuration simple, assez intuitive. Le manuel est clair et concis. Pas besoin de l'ouvrir pour créer des loops, il peut servir pour paramétrer sa pédale différemment (edition de rythme par exemple).
Globalement très facile d'utilisation

Je l'utilise en guitare chant et suis satisfait de la qualité sonore, même pour les voix. Les beats de batterie sont pas mal du tout, je m'attendais à quelque chose de synthétique, ca sonne finalement vraiment pas mal, du coup je les utilise.
Par contre les effets embarqués ne me passionnent pas trop, c'est un peu gadget je trouve.

Je l'utilise depuis un bon mois pour l'instant principalement pour composer. J'ai eu un jamman stereo et un jm4 avant.
Ce sont les deux pistes qui m'ont donné envie de l'acheter et je ne regrette rien. Cela permet de varier pas mal un morceau assez basique.
Je l'utilise avec le fs6 qui permet de jongler facilement entre les deux pistes.
Ce que j'aimerais beaucoup serait de pouvoir assigner le second footswitch du fs6 à l'activation/changement des beats de batterie. Il est paramétré pour activer les effets mais je ne m'en sers pas... Pour l'instant ce n'est pas possible, boss me l'a confirmé, dommage.
J'aurai aussi beaucoup aimé une sortie casque.
Globalement c'est un super outil pour moi, tant pour la compo que pour du live.