Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Enregistrer guitare et voix simultanément

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 527 vues
  • 7 followers
1 Enregistrer guitare et voix simultanément


Bonjour,

 

Je n'ai pas encore achété le RC 30 et j'hésite. Je sais que c'est un looper et donc pas forcément un multipistes, mais est il quand même possible de s'enregister par exemple guitare sur piste 1 et voix sur une autre piste et cela simultanément ?

 

Merci pour vos réponses.

2
Je n'ai pas la RC-30 mais dans la mesure où on peut lire dans les Avis:
Citation :
Volume réglable individuellement pour rythme, piste 1, piste 2 et micro - c’est carrément une petite table de mixage !

Je suppose que tu peux effectivement enregistrer ta guitare et ta voix simultanément et régler une piste par rapport à l'autre par la suite... Cela grâce à la stéréo et en jouant sur la balance.
Je fais ca sur le RC-50 pour enregistrer 2 pistes d'un coup... et ca marche bien (Oui le RC-50 a 3 pistes stéréos mais il ne sait pas les enregistrer simultanément...).
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 09:07:31 ]

3

On ne peut malheureusement pas enregistrer sur les deux pistes simultanément. On peut prendre la guitare et la voix simultanément mais seulement sur la même piste.

4
Et tu ne peux pas mettre l'une sur la voie droite et l'autre sur la voie gauche de ta piste stéréo?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
5
Non, pas en même temps. Moi j'enregistre la guitare, une fois qu'elle tourne j'enregistre la voix sur l'autre piste.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

6
Dommage, c'est un truc que j'apprécie bien avec le RC-50 et ca permet en plus de router la grate sur l'ampli-guitare et la voie sur une mixette à part en jouant sur la sortie droite et la sortie gauche d'une seule et même piste.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
7
C'est peut-etre quand-meme possible avec une mixer, qui permet de passer la voix à gauche et la guitare à droite.
8
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, on peut looper sa guitare sur la piste gauche(par exemple) et l'envoyer sur son ampli guitare - via out left - et le micro chant sur la piste de droite pour l'envoyer sur la console - via out right - indépendament de la guitare mais on ne peut pas enregistrer droite et gauche en mm temps ... j'ai bon ?:o:

Perso,ce que recherche c'est de pouvoir looper guitare et voix indépendamment pour mixer la voix toute seule comme il se doit (compression equa reverb desseur) et la guitare sur l'ampli avec les effets...:?:
9
bonjour, est ce qu'on peut écouter par exemple au choix certaines phrases enregistrées auparavant et muter celle que l'on veut ? j'essaie de trouver l'appareil qui me convient ...