Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1095
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet questions de débutant

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 820 vues
  • 4 followers
1 questions de débutant
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde du looping!!!
j'aimerais m'acheter le boss rc30 avec la double pédale fs-6.

ma configuration est la suivante : clavier yamaha mo8+ guitare électrique+ micro chant

j'ai beaucoup de questions alors si vous aviez quelques réponses ça serait cool:

- est ce que je peux brancher mes trois éléments en même temps au rc-30?
- est ce que la notice d'utilisation est disponible quelque part pour que je regarde les fonctions en détail?
- concernant les deux voies, est ce que chacune peut être overdubée indépendamment ou bien seule la dernière voies éditée peut être overdubée ( en clair si je fais ma première boucle sur la voie 1 puis que je fais une autre boucle sur la voie 2 est ce que je peux revenir à la voie 1 pour l'overduber)
- combien de fois est ce que je peux overduber chacune des voies?
- est ce que le passage voie 1 à voie 2 est facile: peut on créer un couplet puis refrain sur chacune des voie et les enchainer facilement grâce au fs-6 sans blanc ou bien est ce qu'il faut plus voir le système comme deux couches qui s'empilent et qui doivent être dans la même tonalité du coup?

-j'ai lu qu'il n'y avait pas de prise casque sur la bestiole alors est ce que je peux sortir du RC-30 sur mon audiobox (qui me sert de mini table de mixage) et brancher mes écouteurs sur cette carte son qui comporte une sortie casque?

merci pour toutes vos réponses que j'attends avec impatience.
2
-
Citation :
est ce que je peux brancher mes trois éléments en même temps au rc-30?

micro + guitare aucun problème, mais le clavier passera par le mini-jack stereo 3,5 mm - probablement via un convertisseur jack stereo vers minijack.
Citation :
- est ce que la notice d'utilisation est disponible quelque part pour que je regarde les fonctions en détail?

Oui, voir le site de Roland Us
Citation :
- concernant les deux voies, est ce que chacune peut être overdubée indépendamment ou bien seule la dernière voies éditée peut être overdubée ( en clair si je fais ma première boucle sur la voie 1 puis que je fais une autre boucle sur la voie 2 est ce que je peux revenir à la voie 1 pour l'overduber)
on passe à l'une ou l'autre et seulement celle-la est overdubbed à ce moment la.
- combien de fois est ce que je peux overduber chacune des voies?

Tant que vous voulez
Citation :
- est ce que le passage voie 1 à voie 2 est facile: peut on créer un couplet puis refrain sur chacune des voie et les enchainer facilement grâce au fs-6 sans blanc ou bien est ce qu'il faut plus voir le système comme deux couches qui s'empilent et qui doivent être dans la même tonalité du coup?

Attention: la première voie définit la durée de la deuxième voie...Donc si la voie 1 joue, on passe sans problème a la voie 2 (avec le FS6 par ex) et donc il n'est pas facile de faire un couplet puis un refrain indépendant. On peut par contre passer à une autre boucle indépendante, mais il faudrait d'abord sauver ! Autre option: passer à 2 pistes indépendantes via 2 RC3 (le petit frère) ... Meilleure option:la RC 50 qui parrait-il peut le faire (a confirmer).

Citation :
-j'ai lu qu'il n'y avait pas de prise casque sur la bestiole alors est ce que je peux sortir du RC-30 sur mon audiobox (qui me sert de mini table de mixage) et brancher mes écouteurs sur cette carte son qui comporte une sortie casque?

Bien sur, la sortie du RC30 servira en entrée de la table audiobox.
3
Merci beaucoup pour la réponse. Je v aller l acheter la semaine prochaine.
Matgat
4
Salutations !!

Et alors l' achat est -il effectif ? quels sont les premiers commentaires
je suis interessé par tes retours d' info , j' ai le projet de passer à l' acte ( d' achat ) pour mettre des phrases d' EWI pour m' accompagner
Cdlt
stef

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

5
Salut!

Je possède la rc 30 depuis un peu plus d'un mois et j'en suis vraiment très satisfait pour tout ce qui touche à l’utilisation de la pédale avec une guitare ou un piano.

Je branche directement le piano à la pédale avec un jack 6.35 et cela fonctionne très bien, et je me demandais si quelqu'un à déjà testé d'enregistrer une batterie électronique avec la boss rc 30 en la connectant en jack ?

6
Salut ,Merci pour ce message
je viens aussi de faire l' achat , le pere Noel a été sympa
maintenant il ne reste plus qu' à bosser , mais la prise en mains semble assez cool!!!
:-p j' ai déja mis des nappes de soprano,les unes sur les autres et rejouer dessus , maintenant l' idee est de mettre plusieurs instrum les uns sur les autres agreablement surpris par la boite à rythmes !!!!

cordialement
Stef

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

7
salut et bonne année
apres avoir rec la voie 1 il faut appuyer sur la pedale 2 pour sélectionner la voie 2 et ensuite on peut overdub avec la pedale 1 ?? c'est long et tendu en live ça ...

j'aimerais comprendre un truc, on peut jouer une rythmique et ensuite lancer un pied batterie de la machine ? puis une caisse claire ?


8
Non en fait les deux rythmes font partie de ceux intégrés dans la bête. Tu peux passer de l un à l autre en appuyant sur un petit bouton ce que tu vois faire le mec avec son doigt de pied. Mais sinon tu peux le faire toi même par superposition mais il faut enregistrer le son dabord en overdubbant. Je ne sais pas si je suis clair.
J ai une question à mon tour : le seul défaut de la bête est qu il n y a pas de sortie casque sais tu comment faire pour utiliser la sortie output??? Est ce que je dois obligatoirement passer par une petite table de mixage et brancher mon casque dessus?
9
ok

et comment il fait pour lancer la grosse caisse apres le hit ? c'est de la prog ça ? il appuie pour changer de patern beat ou ?
10
Non non. Y'a une petite boite à rythme intégrée au rc30 avec 10 rythmes je crois. Il y en a 3 qui vont ensemble de plus en plus complets. Genre le n1 c juste la charley,n2 on rajoute la caisse claire n3 on ajoute la grosse caisse. Si tu vas sur les image du rc 30 sur le net tu verras qu il y a un bouton type dans la partie rhythm et avec les flèches haut et bas ru sélectionnes ton rythme. Donc sur la vidéo le mec à du commencé par mettre le n1 au début ensuite il appuie sur type et incrémente le n pour passer au n2 ( tu le voit taper sur 2touches avec son pied)