Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1095
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet rc-30 + boss FS-6

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 439 vues
  • 6 followers
1 rc-30 + boss FS-6
Bonjour, voilà je dispose d'une rc-30 et je l'utilise souvent en live pour mettre des ambiances entre les morceaux. j'aimerai savoir comment avoir plus facile pour passer de la piste 18 à 19 ou vice et versa uniquement grâce au pied. La boss FS-6 le permet-t-elle? car la FS-5U ne permet que de passer d'une séquence à l'autre.

merci de bien vouloir m'aider, ce truc me rend fou!

bien à vous
2
Je conseille fortement l'usage de la FS-6 avec la rc-30 : tout devient plus simple ..

Voici les fonctions que la FS-6 apporte :

1. Pression unique sur pédale A : Activation - désactivation de l'effet LOOP-FX actif;
2. Pression unique sur pédale B : Changement de la piste active;

3. Pression continue sur la pédale A : Passage aux mémoires inférieures. Par exemple, pour passer de la mémoire active 55 à 27, laisser son pied en continu jusqu'à l'obtention de la mémoire 27 (+:- 10 secondes). Idem pour aller de la 67 à 66 (+/- 2 secondes).

4. Pression continue sur la pédale B : idem, mais dans le sens croissant des numéros de mémoire.

5. Maintenir pédale A appuyée et pression sur pédale B : changement de type de LOOP-FX.

Il y a donc cinq utilisations de la FS-6 avec la RC-30. Le fait de presser deux fois de suite une pédale de la FS-6 n'a pas de mode défini : l'opération exécute simplement deux fois une simple pression.

Avec l'expérience, je conseille l'utilisation de la FS-6, qui permet de ne "quasi" plus utiliser les doigts pour l'activation de la rc-30.

Deux choses à préciser :

- il faut absolument un jack stereo pour que ces cinq modes fonctionnent;
La seule façon d'éteindre la FS-6 est de déconnecter, retirer le jack stereo. Si votre pedalboard possède un interrupteur général, la FS-6 n'est pas concernée, vu que la seule alimentation est la pile ... En pratique, un jour ou l'autre, vous couperez tout, mais vous oublierez de retirer le jack. Le lendemain, la pile est morte ... Prévoir donc un stock de piles :-)
3
Je précise ...

Dernière phrase : Le lendemain, la pile est morte, et la FS-6 ne fonctionne plus ... Prévoir donc un bon stock de piles, surtout si vous êtes distrait ...
4
Waouw merci pour cette réponse précise! c'est cool!
5
Merci pour ce commentaire The_Bike. J'ai fait l'acquisition d'une Boss RC-30 et me posait la question de la nécessité du FS-6. Mon choix est fait. Vivement noël...

musicalement.

http://asphalte.hautetfort.com

6
Bonjour
Y a t'il d'autres footswitch qui fonctionnent sur le rc 30?
j'ai un double footswitch livré avec un v-amp qui me sert à rien, je pensais l'utiliser dessus.
7
Je confirme mais je précise qu'il faut bien positionner les commutateurs de la FS6 sur la gauche (indiqué sur le manuel) et les positionner en mode Momentary.

En outre, je rajoute : on peut utiliser un jack stéréo/mono, les fonctions sont les mêmes.

Attention, pour tous ceux qui liront ce forum avant de faire l'acquisition de la BOSS RC30 : si vous comptez agencer vos morceaux en utilisant les 99 patchs disponibles, sachez que par exemple si vous faites

Couplet PATCH 1
Refrain PATCH 2
etc...

C'est inutile d'acheter la RC30 : lorsque vous changez de piste, de patch, il n'y a un blanc d'environ 1 seconde au changemen de la piste...Une grande déception.. je crois que je vais retourner à la bonne petite RC2 avec ses 11 petits patchs qui nous arrangeait bien la vie...
8
Je rajouterai que pour faire la transition d'une phrase à l'autre, comme indiqué précisément plus haut, il faut MAINTENIR la pédale correspondante sur le FS6 et LACHER au moment où l'on tombe sur le numéro que nous voulons.

C'est un peu difficile à prendre en main au début...c'est bien dommage...j'y suis allé à taton et ce n'est qu'au bout de 20 minutes j'ai trouvé (sachant que j'ai pas mal d'expérience avec les BOSS RC)...

Une petite précision : si vous appuyez sur une des pédales du FS 6 brièvement et qu'il ne se passe rien, ou que d'un coup, le patch sélectionné sur la RC30 augemente ou diminue indéfiniement ( il passe de 1 à 2, puis de 2 à 3 etc... alors que vous ne toiuchez à rien), c'est normal...étrangement normal, il suffit de se récaler sur la piste que vous voulez...encore un bug assez gênant...bref, je suis mitigé sur la BOSS RC30 :

un conseille, si vous recherchez quelque chose de simple et efficace :

BOSS RC2 + FS5U
ou
BOSS RC50

(je ne sais pas encore ce que vaut la RC300...à voir)

Musicalement vôtre
9
C'est dommage pour cette transition d'environ 1 sec. entre chaque mémoire et cette commande au pied peu pratique.
Il n'y a pas ce problème sur la Jamman Stereo, le changemment est sans coupure et rapidement actionnable au pied mais la boite à rythme (si on peut appeler ça comme ça) est nul, c'est plutôt un guide rythmique avec un son de métronome.

Dommage pour la rc30, car la petite boite à rythme batterie est pour le coup sympa et s'adapte au tempo et les 2 pistes qui sont quand même un plus.

J'ai vu sur le site BOSS des mises à jours.

-Est-ce qu'elle corrige ce défaut ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 17:43:31 ]

10
Salut à tous !

J'ai eu la réponse du support technique de chez Roland, il a fait le test concernant la mise à jour du Boss RC-30 qui corrige le blanc au changement de mémoire.

"Oui c’est bon on peut maintenant changer de mémoire sans blanc. Il faut seulement avoir mise en route le changement de mémoire (avec flèches ou pédale externe) au moins 2 secondes avant la fin de la boucle actuelle."


Maintenant je vais la commander :8)