Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1095
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Looper Ultime !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 864 vues
  • 5 followers
1 Looper Ultime !
Bonjour à tous et sus au monde "calé et formaté",

Je fais appel à vos savoirs pour m'indiquer si ce que je recherche existe, et je pense que ça conviendrait à plus d'un. Sans rentrer dans de grand détails techniques et comparatifs de tel ou tel sampler/looper. Je cherche un looper capable de travailler sans click, sans tempo. C'est à dire pour les connaisseurs de Live, le "Looper" de Live mais en hardware quoi ! Il se synchronise sur la 1ere boucle et en extrait un tempo. Pas comme les machines que j'ai actuellement où il faut taper ou régler le tempo avant (Akai XR20, Korg KP3). Ou bien comme les pédales loop genre Boss RC3 - dans laquelle j'avais enfin cru pouvoir trouver mon bonheur - qui en fait "stretch" ou "quantize" la boucle pour la caler sur le tempo pré-défini. Biensur, on me dirait et bien reste sur Live ! Mais je veux me débarrasser de ces latences et de l'informatique en général, utiliser mon pied pour avoir les mains libres (je veux me délester de mon Akai APC20). Alors cette machine analogique/numérique existe t-elle ?

Merci bien,
2
Sur le RC 30 , c'est toi qui décide du tempo et de la structure rythmique de la boucle. Si tu veux une loop structurée, tu travailles la pédale pour y arriver. Si tu ne cherches pas à avoir spécialement de rythme/structure tu appuies, joues ta boucle et ré appuie 2 fois pour la terminer. Le looper redémarrera la boucle au début lorsqu'elle se finira et ainsi dessuite.
Est ce que cela réponds à ta question ? :)
3
Merci Haarp pour ta réponse, ça y répond oui. Il faut que je mette à l'usage pour être sur de ceci car en tout cas sur la RC3 ce n'est pas le cas.

Thanks!
4
Je suis aussi dans ce cas là: usage live, sans les mains autant que possible. Sans préréglage de tempo ,le rc30 le trouve tout seul: Je joue ma loop de base, fais des overdubs (ou pas) et si ensuite je souhaite utiliser un des rythmes embarqués dans la machine il se cale parfaitement sur ma loop. J'étais surpris et super heureux de ca!
5
Bonjour,
je cherche un looper qui fasse:

-Arrêt du loop en "un coup de switch" (et pas 2 comme la flashback ou la ditto)

-Possibilité d'avoir aucune obligation de taper un tempo
ou de préparer une signature rythmique avant l'enregistrement du loop(donc pas comme la jamman..(par contre la flasback le fait..)

-Réglage du volume du loop, indépendament de l'entrée du signal dans le looper (la flashback ne le fait pas!..)

-Mémorisation de 1 ou plusieurs loop, ce serai bien sympa quand même..

-Bon, bien sur avec une qualité de son convenable..et ergonomie intéressante..

- et si elle peut faire le café...

Est ce que la rc 30 fait tout ça??
Merci à vous.
6

l'EHX 45000 fait ça (et bien plus)

7
ok,
j’hésite car ya un pédalier qu'il faut acheter en plus
et puis sur un pédalboard ça prend de la place je crois
peut être que le boomerang ferai l'affaire pour moi,
je vais faire encore quelque recherche.
merci pour ta réponse.