Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1095
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sauvegardes des mémoires via USB

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 987 vues
  • 1 follower
1 Sauvegardes des mémoires via USB
bonjour,

depuis que j'ai acheté ma RC 30, j'ai enregistré plusieurs rythmes d'accompagnement sur un certain nombre de mémoires, exclusivement en track 1 sur chacune de ces mémoires.
J'ai sauvegardé ce travail sur mon PC via l'usb, et j'ai essayé, toujours sur mon PC, dans le fichier "wave", lui-même dans le dossier "Roland", de reclasser les fichiers mémorisés dans un ordre différent de celui de départ.J'ai copié le dossier de départ pour garder une matrice du travail d'origine et pouvoir y revenir ; ensuite j'ai fait ces modifications à partir de cette copie de la matrice.
J'ai ensuite voulu remplacé le premier dossier "roland" de la Boss RC30, par le nouveau dossier modifié dans le PC et recopier dans la Boss.

Après cette manipulation, je constate que l'ordre modifié n'est pas pris en compte sur la Boss, et que chaque mémoire semble avoir conservé le type de rythme ( R0 à R9) mémorisé au départ, mais sans avoir conservé le tempo correspondant.

Voilà je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, mais si quelqu'un a une astuce pour pourvoir utiliser l'option USB de façon optimum, je suis preneur.

Merci

Musicalement