Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Question "métrique / auto-quantize"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 764 vues
  • 1 follower
1 Question "métrique / auto-quantize"
Question matériel (assez urgent)

Bonjour à tous !

Pour commencer, j'ai déjà cherché ces informations en ligne et dans le manuel de la pédale, sans trouver les informations précises.

Je pense choper acquérir le BOSS RC30. Je pensais à un DITTO LOOPER X4 mais l'absence d'auto-quantize me refroidit.

J'ai des questions sur le fameux auto-quantize. J'ai cru comprendre qu'il s'activait en mode "rythme". Deux questions :

- est-ce exact, le looper dispose t-il de cette fonctionnalité ? C'est à dire un réajustement auto des boucles pour éviter une seconde de silence en cas de non perfection de celles-ci. Suis-je bon sur la définition de l'option ?

- les informations sont imprécises en ligne à ce sujet, est-il possible de couper le son de la boîte à rythme en "mode rythme" ?

merci beaucoup ! :bravo:
2
J'ai trouvé cette réponse, à une question relative à l'auto quantize (si j'ai bien compris) et au volume du clic / rythme de BaR. Quelqu'un pour confirmer ?

"Salut. J’ai essayé avec mon RC-30 et ce que tu décris est possible. La procédure est la suivante : tu sélectionne une phrase que tu as pré enregistré, tu appuies sur « Tap Tempo », tu laisses le volume de rythme à zéro pour ne pas entendre le click (c’est contrôlé par une potard), tu tapes le tempo avec la pédale de droite et tu démarres la lecture avec la pédale de gauche. Ta phrase va jouer avec le tempo déterminé par ton « Tap », sans changement de pitch. À savoir cependant : une fois que la lecture est enclenché, tu ne peux pas réajuster le tempo, il ne faut donc pas se louper au départ donc je pense aue ça demande pas mal d’entraînement pour obtenir une transition impeccable."