Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Format de la carte sd

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 222 vues
  • 3 followers
1 Format de la carte sd
Bonjour,

je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me dire le format de la carte sd qui se trouve à l'intérieur du RC 30. En fait, aucunement besoin de l'ouvrir, il suffit de connecter la pedale à l'ordinateur, le lecteur "BOSS RC 30" qui apparait est celui là. Dans les propriétés, ca doit etre indiqué. J'ai fait l'erreur de formater à la va vite cette carte pensant régler un probleme de boot mais maintenant j'ai un doute. Est ce du FAT32 ? Merci bcp pour votre aide

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 10:21:18 ]

2
Salut Guignome123 :

t'as de la chance j'avais la mienne sous la main , et du coup je viens d'aller vérifier le format pour toi ;-) !

Je te confirme que c'est bien du FAT32 .

Bon weekend à toi !
3
Merci beaucoup Chrisleberger !

C'est terrible car j'ai formaté la mini sd en FAT32 et pourtant je n'arrive plus à accéder au lecteur depuis la pedale connectée en usb. Or, je pouvais le faire auparavant lorsqu'elle etait ds son emplacement sur la carte mère. Peut-être y a t il des fichiers cachés sur cette mini sd à la base.

Mon Boss RC 30 n'a que la led power qui s'allume lorsque je cherche a le faire fonctionner. Et cela meme avant que je décide de voir dans la mini sd.

Bon je vais creuser du coup. Merci de m'avoir filé ce coup de main !
4
attends une minute , tu peux me dire où se trouve l'emplacement de la SD en question sur le RC30 ? parce que de mémoire, j'ai jamais vu d'emplacement de ce type sur cette pédale, pou moi c'est une mémoire interne (une sorte de disque dur à la one again quoi) ...
5
Salut Chris,

désolé pour cette reponse tardive. Je n'ai pas eu la notif... Alors en fait, il y a bien une carte sd à l'interieur (2go). D'ailleurs je m'y suis replongé là et franchement je pense que j'ai merdé en ne gardant aucune copie de ce dossier d'origine, je n'arrive toujours plus à avoir acces au dossier systeme (donc à la clef) en me connectant simplement en usb (sans allumer la machine)... Aurais tu la gentillesse de me follow ce dossier à mon adresse email ? en gros, il doit y avoir un truc qui va pas.. est ce la nom de la carte sd d'origine, en l'occurrence c'est "BOSS_RC-30"...et le premier dossier "ROLAND".... j'ai pourtant bien suivi les etapes sur le site Roland... peut etre qu'il y a des fichiers cachés..

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 11:56:22 ]

6
Re,

ou alors j'ai meme plus simple pour mettre fin à l'histoire : il faudrait aller voir dans la gestion des disques de w10, afin de regarder si le disque BOSS RC-30 a une partition systeme ou autre..