Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
1 Problème son
Un très léger overdrive ou distorsion qui part quasi en saturation en loop. TC foutu? Réparable?
2
Hello,
Ton cas relève peut être du sujet suivant : https://fr.audiofanzine.com/looper/tc-electronic/ditto-x2/forums/t.577075,rythmique-et-solo-sature.html, à l'issue duquel j'avais émis cet avis :


Vu ce que je comprends de ton utilisation " Ditto dans la boucle et utilisation de la distorsion de l'ampli pour l'overdub", j'émets l'hypothèse suivante : Ditto utilise le même circuit pour diffuser la boucle enregistrée que la guitare, donc si on fait saturer les lampes de l'ampli, elles saturent aussi le son de la boucle enregistrée ; cela pourrait être confirmé si quand tu arrêtes de jouer avec la guitare, le son de la boucle redevient normal (sauf si tu as forcé sur le volume de l'ampli qui est parfois placé en amont de la boucle(*), et là c'est normal que tout sature !). Cordialement.

(*) c'est le cas sur les LANEY

PS : en tout cas, le problème peut résulter du fonctionnement des lampes qui reçoivent et traitent 2 signaux de niveaux différents ; il pourrait être utile de tester plusieurs configurations de branchements.
3
Bizarre bizarre. Pistes : essayer sur un autre ampli pour t'assurer que c'est bien le DITTO qui déconne, essayer aussi de recharger le firmware du DITTO et tout réinitialiser. Bonne chance !;)
4
Bonjour je vais même problème… as tu stp réglé le tien ? Ça ressemble à Une fin de vie ...