Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rythmique et solo saturé

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 264 vues
  • 4 followers
1 rythmique et solo saturé
Bonjour,

voila, je fais une rythmique son clair ou léger crunch, ça tourne en boucle et quand je fais un solo par dessus avec pas mal de gain, le solo me bouffe toute la rythmique, ça altère vraiment beaucoup le son de la boucle, voir je ne l'entends plus du tout quand je fais une note qui dure, c'est normal?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

2
up

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

3
Une ptite réponse svp

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

4
Comment as tu branché ta pédale? Utilises tu une pédale de disto ou la disto de ton ampli?

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 18:53:05 ]

5
Slt! Tu n'as pas decris ton matos ni la manière dont tu enregistres.. mais je vais essayer de t'aider. Je ne sais pas si tu as une batterie et basse dans ton mix ou si tu as uniquement que des guitares. Je pars donc du principe que tu mixes uniquement des guitares.
Tes guitares rythmiques etant ton assise de ton solo, tu devrais sur ce dernier, mettre un coupe bas (sous les 100htz) et meme baisser tes bas mediums et mediums, toutes ces frequences sont utiles pour tes rythmiques et pas trop pour le solo.
Tu peux egalement chercher dans les hauts mediums et aigus une ou deux frequences qui font ressortir le solo, tu les augmentes subtilement (genre 3 - 4 db) en diminuant ces memes fréquences sur les guitares rythmiques.
Deja tes guitares seront un peu mieux dissociees. Moi je mettrai tes 2 guitares rythmiques (s"il y en a 2) a droite et a gauche et ton solo au centre. Et je compresserai subtilement ici aussi le solo, voire un peu les rythmiques selon l'effet recherché.. par contre si tu ne sais pas te servir d'un compresseur, vaut mieux pas que tu t'en serves, entraine toi d'abord sur des prises de son (mais ca prend bcp bcp bcp et bcp de temps avant de savoir le maitriser)..
Voila mes petits conseils :-)

N'hesites a faire ecouter avant et apres traitement!

The Zoive

6
J'ai branché la pedale dans la boucle d'effet et j'utilise la disto de l'ampli

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

7
Citation :
Slt! Tu n'as pas decris ton matos ni la manière dont tu enregistres.. mais je vais essayer de t'aider. Je ne sais pas si tu as une batterie et basse dans ton mix ou si tu as uniquement que des guitares. Je pars donc du principe que tu mixes uniquement des guitares.
Tes guitares rythmiques etant ton assise de ton solo, tu devrais sur ce dernier, mettre un coupe bas (sous les 100htz) et meme baisser tes bas mediums et mediums, toutes ces frequences sont utiles pour tes rythmiques et pas trop pour le solo.
Tu peux egalement chercher dans les hauts mediums et aigus une ou deux frequences qui font ressortir le solo, tu les augmentes subtilement (genre 3 - 4 db) en diminuant ces memes fréquences sur les guitares rythmiques.
Deja tes guitares seront un peu mieux dissociees. Moi je mettrai tes 2 guitares rythmiques (s"il y en a 2) a droite et a gauche et ton solo au centre. Et je compresserai subtilement ici aussi le solo, voire un peu les rythmiques selon l'effet recherché.. par contre si tu ne sais pas te servir d'un compresseur, vaut mieux pas que tu t'en serves, entraine toi d'abord sur des prises de son (mais ca prend bcp bcp bcp et bcp de temps avant de savoir le maitriser)..
Voila mes petits conseils :-)

N'hesites a faire ecouter avant et apres traitement!


Là je crois qu'il est sauvé! ;)
8
Je parle d'une pedale de boucle pas de mao.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

9
d'ou l'importance d'être précis dans ses demandes...

Pour répondre à ta question, j'ai le même type de branchement, Ditto dans la boucle d'effet, et je n'ai jamais eu ce problème, même avec une grosse satu de l'ampli... As-tu essayé en montant le niveau de la ditto et en baissant un peu ton saturax?
10
Une pedale de boucle dans un ampli, le problème est qu'il y a 2 sons sur l'ampli et l'un bouffe l'autre

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)