Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C 414 B-XLS pour voix

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 802 vues
  • 4 followers
1 C 414 B-XLS pour voix
Bonjour,
J'ai vu sur le sit AKG que ce micro était particulièrement bien pour enregistrer des instruments acoustiques.Est-il quand meme bien(j'imagine que oui quand meme...)pour des voix lead?
Merci
2
Oui, c'est un micro "à tout faire". Mais il existe deux modèles dont l'un est plus orienté "voix" et l'autre plus orienté "instruments".
Cela dit , les différences sont subtiles et les deux modèles peuvent servir à bcp de choses.
3
Oui le XLII possede un bosse de frequence dans le medium/haut medium si je me souviens bien histoire de le rendre plus "agréable" sur les voix.

Perso j'ai une paire de XLS, je les utilise parfois pour les cœurs, preferant mon vieux U87 P48 pour les lead. Apres c'est une histoire de gout. Je connais des gens qui preferent le XLS pour les Lead, car ils trouvent que sans sa bosse de frequence, il encaisse mieux les corrections à l'EQ.

Le mieux reste de pouvoir les écouter en personne

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Merci.
Es-ce que ca fait du xls un micro plus polivalent?
Es-ce qu'il supporte d'etre devant un ampli guitare en disto?
En fait j'en ai commendé un hier soir sur un coup de tete,je l'ai payé 420 euros,frais de port compris et neuf dans emballage scellé.J'ai sauté sur l'occaz meme si peut etre j'aurais préféré le XL II...
5
Les XLS sont de très bon micros polyvalents, ce sont un peu les couteaux suisses du statique. Tu peux tout faire avec, voix, guitares acoustique, overhead batterie...
6
Yes!
Es-ce que du coup ca sert à rien que j'achète un E906 pour repiquer mon ampli?
7

Citation : Es-ce qu'il supporte d'etre devant un ampli guitare en disto?



pas de soucis il encaisse

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8

Citation : Es-ce que du coup ca sert à rien que j'achète un E906 pour repiquer mon ampli?



Meme si c'est toujours utile d'avoir plusieurs saveurs dans son parc de micros, tu as quand même déjà de quoi faire avec le XLS et toutes ses directivités...


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Ok merci.J'ai hate de voir ce que ca va donner sur mes voix et guitares.
Pour l'instant j'ai un rode NT1A et un sm57...
10
Hello, où c'est t'y que tu l'as trouvé neuf à ce prix là :aime: ?
Jusque là, ça va !