4.5/5
Cible : Débutants
  • ericsohoericsoho

Apex Electronics 435Publié le 12/04/07 à 21:35
    Micro pour enregistrer des sons !!! (vous connaissez des micros qui font autre chose mis à part les micro-ondes...) Celui-ci se comporte mieux avec des sons audibles, en cas de silence il enregistre rien c'est pénible....Blague à part il est plutôt fait pour la voix, les instruments à cordes type guitare, violon, étendoir à linge...il est plus à l'aise dans les médiums voilà.
    Technologie electret, large diaphragme, cardioïde, filtre passe-bas avec switch dans le corps du micro (pas super pratique d'utilisation mais bon, pour le prix... 9 à cause de ce détail)

Utilisé depuis quelques jours de façon intense pour le pousser dans ses retranchements.
    Ben il assure le bougre,…

Ben il assure le bougre, avec un bon préampli, pas trop poussé, c'est terrible. Il est extrêmement sensible, au point que j'attends d'être seul chez moi pour les prises de sons sinon j'enregistre toute la vie des miens (une épouse et deux enfants) ! Bien réglé et bien placé suivant la source à enregistrer il se révèle étonnamment précis et fidèle avec un grain sur les voix vraiment très agréable. Quelques prises réalisées avec une guitare classique et une folk m'ont carrément scotché, pas de souffle et une clarté, une transparence qui m'ont définitivement permis de me réjouir de peu de sous (environ 60 euros) engagés pour un tel rendu sonore. En plus la suspension fournie s'avère très pratique si ce n'est le diamètre du filetage de fixation qui n'est pas très normé (prévoir un adaptateur pour la plupart des pieds de micro).
    Avec l'expérience et le même budget, oui je referai ce choix, avec plus d'argent, ben c'est pas sûr que j'aille voir au-dessus car j'aime vraiment le son qu'il rend et c'est l'essentiel.
  • KimoKimo

Apex Electronics 435Publié le 27/03/07 à 19:59
    Up

Que dire? Je suis sur le cul. Pour 69 euros, ce micro est une valeur sûre. C'est franchement terrible de tomber sur ce genre de rapport qualité prix.
    Ce que j'adore avec ce mic c'est qu'il met en valeur ma voix de manière très agréable. Je l'ai branché sur ma carte son directe sans passer par un préamp, le résultat est très bon. Que dire si j'avais un préamp derrière (je pense d'ailleurs m'orienter vers le Joemeek Six Q)????
    Ce micro a un grain particulier qui me plait...

Allez écouter "Killer Inside", vous verrez la présence que dégage ce micro: http://www.myspace./thelongescape1

Je viendrais enrichir mon avis en essayant d'autres choses avec ce mic.

Un achat à f…
    Up

Ce micro a un grain particulier qui me plait...

Je viendrais enrichir mon avis en essayant d'autres choses avec ce mic.

Un achat à faire les yeux fermés (en attendant d'avoir les sousous dans la popoche pour me procurer un Neumann);)
  • purpletrainpurpletrain

Apex Electronics 435Publié le 20/03/07 à 11:55
    C'est un micro statique à transistor, donc il lui faut une alim Phantom.

J'utilise l'APEX 435 depuis un an pour l'enregistrement du chant en home studio, avec un préampli Mic100 de Berinhger, j'utilise en plus un compresseur DBX266 et une réverb Yamaha Rev100.
    Les résultats sont de bonne qualité, je n'ai pas de soucis particulier, la voix enregistrée est claire, grave (baryton), et j'arrive assez facilement à gérer les saturations.
    La sensibilité est grande, on peut capter ce qu'on veut, mais, l'orientation du micro est primordiale pour un bon résultat.
    J'ai un Shure SM58 pour le live, et pour le studio, il n'y a pas de comparaison possible.
    Le rapport qualité/prix est …
    C'est un micro statique à transistor, donc il lui faut une alim Phantom.

Le rapport qualité/prix est correct (70€ en magasin) et si je le perds, je reprendrais le même.
  • OlgarsOlgars

Apex Electronics 435Publié le 23/02/07 à 20:05
    Micro statique à stransistore pour le chant, livré avec suspension mais pas de câble (pensez a en acheter si vous le prenez).

Je l'utilise depuis 2 mois, il fait ce que je lui demande, bonne qualité comparé a mon micro de webcam d'avant rapport qualité/prix convenable on a pas l'inpréssion de se faire avoir (cependant bien choisir le fournisseur car les prix varient). Je l'ai acheté moi-même et j'en suis très content, c'est mon premier micro je l'utilise avec un préampli (mic 100 de behringer), c'est largement suffisant pour du home-studio. Pour ceux qui étaient comme moi avant en train d'hésiter sur quel matériel acheter, je vous conseil celui-ci. Pour ceux qui souhaite écouter la qualité: http://faze-unik77.skyblog.com Les morceaux crée avec le micro sont les titres "Gangster" et "Mes 3.16".
  • BoshiBoshi

Apex Electronics 435Publié le 28/03/06 à 14:34
    C'est un micro électrostatique de studio a gros diaphragme avec un condensateur.
    je l'utilise pour des prises de voix hip-hop et d'instruments.
    sur la voix comme sur les instruments, il est redoutable.

Je l'ai reçu il y a 4 jours avec le mic100 comme alim phantom.

étant mon premier électrostatique, je suis au ange, je suis a 1000 lieux de mon vieux dynamique pour un budget réduit en plus.
    le son est d'une pureté, peut-être pas assez dans le bas du spectre mais ce n'est qu'un détail.
    donc le rapport qualité prix est incroyable, en plus , le micro est super beau avec sa suspension!
    donc je referai ce choix 1000 fois si c'était possible.
    je l'utilise pour des prises de voix hip-hop et d'instruments.
    sur la voix comme sur les instruments, il est redoutable.

Je l'ai reçu il y a 4 jours avec le mic100 comme alim phantom.

donc je referai ce choix 1000 fois si c'était possible.
  • AgimaAgima

Apex Electronics 435Publié le 31/01/06 à 13:44
    Voir les caractéristiques déja données ...

Je l'utilise depuis 4 mois.
    N'ayant jamais eu de statique je me suis lancé sur ce 'premier prix' ... Et là quelle surprise ! Rien à voir avec mon SM58 ... Une pêche beaucoup plus prononcé, plus besoin de booster le préamplis, chaque son est bien perçus sans devoir coller le micro à la source !
    Peut être est il un peu agressif dans les medium, mais franchement pour le prix (avec la suspenssion !) c'est un trés bon achat !
  • sicilianosiciliano

Apex Electronics 435Publié le 08/12/05 à 21:26
    j'utilise l'apex 435 je trouve qu'il a un tres bon rendu en ce qui concerne les prises de voix puisque celle ci sort a merveille

[b]AVIS GLOBAL[/b]

Depuis deux mois j'utilise l'apex 435 je trouve qu'il possede enormement de qualités pour un micro de ce prix, connaissant les micros de studio j'ai pu constater que pôur son petit prix il n'avait rien a leur envier
  • FilosikFilosik

Apex Electronics 435Publié le 02/11/05 à 12:00
    - "micro electret à large diaphragme"
    - "directivité cardioïde, motif idéal pour des prises vocales et instrumentales"
    - "commutateur Coupe-bas -6dB-@100Hz pour les bruits indésirables dans les basses fréquences."
    - "• Réponse en fréquences : 20-20000 Hz • Sensibilité :15mv/Pa=-40dB (0dB=1v/Pa)
    • Alimentation fantôme 48V • Impédance : <200 Ohms • Rapt signal/bruit : < 76 dB
    • Niveau SPL max. : 140 dB (pour 1% THD@1000Hz)
    • Applications : Accepte des niveaux importants (basse, contre-basse,
    percussions...) Excellents résultats sur les instruments acoustiques
    (cuivres, vents piano,....) et les voix.
    • Livré avec suspension"

J'utilise l'Apex 435 depuis quelques jours en du…
    - "micro electret à large diaphragme"
    • Niveau SPL max. : 140 dB (pour 1% THD@1000Hz)
    • Applications : Accepte des niveaux importants (basse, contre-basse,
    percussions...) Excellents résultats sur les instruments acoustiques
    (cuivres, vents piano,....) et les voix.
    • Livré avec suspension"

J'utilise l'Apex 435 depuis quelques jours en duo avec l'ub 802 (petite table de mixage de chez Behringer qui fournit l'alimentation fantôme au micro).
    J'ai choisi d'acheter ce modèle notemment pour son prix incroyable! Le design me convient tout a fait .... et en plus de tout ça j'aime énormément le son rendu! Couleur un peu "chaude" assez particulière que je n'avais jamais rencontrée avant avec un autre micro ( Ils n'étaient pas terribles il faut l'avouer...)

Je monte un petit home studio pour passer du bon temps, enregistrer mes compos ..... en grande amatrice mélomane et je dois dire que je suis entièrement satisfaite de mon choix. Avec digital performer , l'addition d'effets sur l'onde enregistrée par l'Apex 435 rend vraiment bien!

Ceux qui souhaitent se procurer un micro avec un petit budget ne doivent selon moi pas hésiter! L'apex 435 est tout a fait satisfaisant !
  • juniorstarrjuniorstarr

Niveau SPL max. : (Pour 1% THD@1000 Hz) 140 dB
    Niveau de bruit : (IEC 268 - 4) / en charge : 24 dB
    Accessoires : 1 suspension IMC-3
    1 bonnette anti-vent

Je l'utilise depuis 1 mois.
    son étonnant (pour le prix), nécessite un bon préamp. Un petit peu agressif dans le haut du spectre.
    Electret / Large diaphragme
    Niveau SPL max. : (Pour 1% THD@1000 Hz) 140 dB
    Niveau de bruit : (IEC 268 - 4) / en charge : 24 dB
    Accessoires : 1 suspension IMC-3
    1 bonnette anti-vent

Je l'utilise depuis 1 mois.
    Etonnant rapport qualité prix, les économies ont été faite sur la finition exterieure , et sur l'atténuateur qui se trouve a l'interieur même du mic (il faut dévisser le corps pour accéder au commutateur(!)).
    Parcontre les composants ont l'air de bonne qualité, et la membrane est dorée.
    pour l'instant je suis très heureux de mon choix, pour le prix c'est clairement intéressant, c'est pas non plus un TLM 103 ou autre, c'est le micro qu'il faut choisir si tu n'as pas trop d'argent et que tu souhaites obtenir un très bon rendu en home studio sur voix, percus, cuivres et instruments acoustiques.