< Tous les avis Apex Electronics 435
manu286 manu286
Publié le 15/06/10 à 17:06
Micro statique à transistor et cardioide, avec un pad filtre coupe bas à l'intérieur de la capsule (super pratique mais ça a le mérite dêtre là)
Je l'ai utilisé avec un art tube mp à lampe Electro Harmonix. Résultat ok. Maintenant j'ai un art mpa gold (mêmes lampes) mais même pas testé avec ce micro, ce serait donner un cochon à de la confiture...

J'ai utilisé ce micro pour moins de 5 prises deson.
C'était mon premier statique.
La dynamique est meilleure qu'un sm58 ou un e830 mais la courbe de fréquence n'allait pas chez moi, que ce soit pour une voix homme ou femme. Côté mixage, il était plus simple de faire sortir une voix prise avec le e630 que l'apex 435.
Celà dit, une fois que le micro est égalisé, ça passe et vu le prix (45€ d'occasion), on ne va pas pleurer. Quoi qu'il en soit, le sm58 est à mon avis à proscrire, que ce soit du home studio ou du live.
Depuis, je suis passé sur un studio project c1 qui, tout comme le 435 fait ressortir les sifflantes, mais quelle présence! En tout cas, c'est 2x plus cher, ok, mais je l'ai eu à 90€ d'occasion pour un micro à 220€ neuf.
Pour résumer, mieux vaut investir un peu plus car à 50€, on a un micro qui fera perdre beaucoup de temps à rattraper ses défauts.
Je ne referai pas ce choix mais je peux comprendre qu'un jeune soit séduit (et a fortiori satisfait) : Il y a la suspension et (faut acheter) un filtre antipop, c'est la classe! Et avoir du matériel que l'on trouve beau, c'est aussi important.