Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant métal?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 390 vues
  • 10 followers
1 Chant métal?
Bonjour ce micro est il bien pour enreigstrer du chant métal? c a dire beuglé et pas tres souvent dans les aigus?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

2
Il me semble qu'il vaut mieux prendre un micro dynamique pour ça, genre un bon vieux SM58 ! ;)
3
Prend toi un tbone statique a 40 euros...ca fera amplement l affaire :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Bah j'avais vu que le sm58 pour l'home studio n'etait pas top , pour le live oui mais pas pour l'enregistrement...

Heu jamais entendu parler du tbone!...tu pourrais m'en parler un peu plus ou me filler un lien que je puisse voir?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

5
Beuglé dans un micro a 10 euros ou a 10 000 euros le resultat sera le meme... :??:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Ben ouais mais c'est pour du métal, tu dis toi meme que c'est pour beugler : un micro dynamique supporte bien mieux de fortes pressions acoustiques qu'un statique.

Et puis bon, faut relativiser, quand tu vois que Bjork tout son dernier album à base de voix c'est enregistré sur un Shure Beta58 sans anti pop, je crois que pour du metal un SM58 ca passe largeos ;)
7
Je comprends plus rien ! j'ai lu que le sm58 pour le studio etait pas top , et la on me dit le contraire..... :oo: je sais plus quoi penser!
Ce que j'aimerais savoir c'est pas si il vaut 10 ou 10 000 € ,c'est si pour enregistrer une voix métal ca le fait ou ca le fait pas!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

8
Tu comptes en faire quoi exactement ?

Quel est ton budget ?

Tu repasses dans quoi comme preamp / Compresseur...?


Y a pas de micro pour le metal, le lyric, l emo, le hardcore...y a des micros voix, instru...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

9
Quand tu as lu que le SM 58 était pas top pour le studio, c'est pour enregistrer des instruments genre violoncelle, guitare en bois précieux de 1850, chanteuse lyrique, chuchotements, etc.... Là en effet vaut mieux un statique !!

Par contre pour faire du métal, il vaut mieux un SM58 qui encaisse mieux un mec qui beugle dedans, même si sur le papier il est moins précis qu'un statique comme le B2 Pro, là on s'en tape.

Ok ? :D:
10
On me vend Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 100 + Behringer B-2 Pro pour 150 € , (je sais que le mic 100 est pas top mais apparement pour réhausser le signal il marche plutot bien),pour ce qui est de la compression,je repasse par l'ordinateur,tout en sachant que j'enregistre deja sur mon home studio un Tascam DP01 et que j'exporte sur le PC apres...c'est pour faire bah du métal gras,enfin une voix grasse


Heu regnaud , je pourrais avoir le meme résultat avec le B2 qu'avec un SM58 ?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)