Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel statique à moins de 350e pour la voix et guitare electrique?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 5 followers
1 Quel statique à moins de 350e pour la voix et guitare electrique?
Bonjour
Pour mon asociation je dois acheter du matos pour s'enregistrer.
Il me faut un micro statique pour enregistrer des voix, et je souhaiterait qu'il puisse reprendre des grattes électriques (un peu à la manière d'un c414). J'ai plus ou moins 350e de budegt. Que me conseillerez vous?
merci
2
Bonjour,
j'utilise un B-2 pro pour enregistrer mes parties de voix. J'en suis assez content bien qu'il sonne un peu froid et qu'il fasse pas mal ressortir les sifflantes (mais ont arrive assez bien à corriger ça avec l'égaliseur). Par contre, je ne l'ai jamais utilisé pour repiquer une guitare électrique (j'utilise un SM57, peut-être mieux adapté). Si tu achètes les 2, tu es encore dans ton budget (avec même du rab). Il y a sûrement de meilleurs micro que le B-2 pro vu ton budget et peut-être même un statique qui remplira les 2 utilisations que tu souhaites.

Bonne suite
3
T-bone sct2000, qui vaut dans les 300€ et qui déchire bien...rapport Q/P incroyable... en direct chez thomann... C'est un micro à lampe, bien meilleur qu'un B2 pro ( qui est néanmoins pas mal du tout... j'en ai eu 1 et mon clavier à un sct2000, j'ai donc pu comparer... ). Tu pourra reprendre ton ampli sans problème à condition de ne pas pousser le volume sous peine de pulveriser ton micro... En effet, c'est sensible ces bêtes là...

Après si tu peux pousser de 40€ le budget tu peux en plus prendre un sm57 de chez shure qui te permettra de reprendre ton ampli guitare dans n'importe quelles conditions... Mais le sct est très capable...
4
Pour la prise de la guitare, le SM57 est un bon choix si le micro est placé sur l'ampli guitare.

Par contre pour une prise de guitare en acoustique, l'un des 2 micros statiques ci-dessus donneront une reproduction beaucoup plus fidèle.

Si la guitare sonne bien, c'est beau de la prendre en acoustique, à conditon de savoir placer le micro. Et ça, c'est pas évident ! Essais et re-essais.
5
L'idée d'avoir deux micros différents me parait bonne. La différence entre la voix et la guitare électrique est énorme!!
Pour la voix il y a aussi le SE2200 de sound électronique qui est bien et qui est dans ton budget.