Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet To buy or not to buy

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 780 vues
  • 1 follower
1 To buy or not to buy
Bonjour à tous
j'ai lu pas mal d'avis sur ce micro qui m'a l'air pas mal du tout et assez polyvalent...
Bon j'ai vu que pour la voix c'était bon ça tombe bien ce serait son utilisation première (prise de son de coeurs ) mais il servirait aussi à une prise de son d'un ensemble de percussion (djembé, bidon de 200 litres) plutot en pise d'ensemble pour une bavoir une base rythmique ( après j'ai des micros dédiés aux sollistes). Sinon il pourrait aussi enregistrer un udu qui rend pas terrible avec un dynamique: pas assez précis... il manque les petites subtilités qui font le charme de l'instrument.
Bon ben voilà, qu'en pensez-vous, en sachant que ça reste de l'amateur et que j'ai pas un gros budjet...
Sinon couplé à un tubepre ça le fait ?
J'ai aussi entendu parlé sur AF de l'octava 319 mais apparement il est bon à condition qu'on mette le prix pour le preamp. et ça c'est pas trop pour moi..
Bon voila si vous pouvez apporter des réponses à tout ça


meeci d'avance
2
Si tu peux, tu t'offres l'Oktava !

Les micros Behringer ont des condos qui ont tendance à claquer très rapidement donc tu as un vieux bruit de fond qui apparait...

Et puis en guise de cache misère, Behringer a fait une bosse dans le médium/aigüe pour donner un aspect "brillant" à la chose.

Je préfère le NT2 de Rode à choisir.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Ou un STUDIO PROJECT B1
4
Et l'un des deux micros que vous me proposez irait avec un tubepre ?
5
Ah oui j'oubliais le B1 et le 319 sont moins cher que le B2 pro sur certains cites donc...
6

Citation : Si tu peux, tu t'offres l'Oktava !



Hors sujet : Tu sais que je commence à sérieusement t'aimer toi ?????? :lol:



Oui, ^même si un micro est un choix personnel, si j'avais le choix je prendrai un Oktava 319 ...

Le B1 est pas mal, mais objectivement (après, les oreilles de chacun peuvent apprécier la couleur et préférer celle du B1) il n'arrive pas vraiment à la cheville du 319 ... Du grain, du caractère, un micro qui ENFIN ne tombe pas dans le péché de la grosse bosse "type Neumann" (malheureusement ratée dans 90% des cas, les autres 10% se rapprochant du tres haut de gamme dans le prix), rien d'aggressif (contrairement au B1, haut med tres aggressifs), très bonne réponse hors axe .... et j'en passe ..

Au final : ne te laisse pas guider par son prix actuel, pour diverses raisons je tiens à te préciser qu'il n'y a pas si longtemp, ce micro coutait dans les 600/700 euros ... Ta remarque finale, si je l'ai bien interprétée, n'est donc pas pertinente ... (et fais attention, la derniere fois qu'on m'a dit : "oui, Oktavas ça doit pas être bon ça coute pas cher" ... ça m'a fait sortir de mes gonds :mdr: Le probleme c'est qu'apres je pars en trans totale à raconter la vie D'oktava ... les meilleurs micros en rapport qualité prix actuellement pour moi ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
<Tu sais que je commence à sérieusement t'aimer toi ??????>

Oh tu me flattes Kruci, ça me gêne :oops: :aime:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est où que je peux trouver l'histoire d'Oktava racontée par Kruci ?

Moi je vais recevoir dans la semaine un MC012 et un MK219 (celui là je le connais pas mais à 86$US j'allais pas me priver - tu l'as déjà essayé ?).

Toi qui à l'air de connaître : j'ai pas pû me payer un couple appairé de MC012 mais je compte en racheter un d'ici quelques mois voir quelques semaines... les deux micros risquent-ils d'avoir des caractéristiques vraiment trop différentes qui pourraient empêcher une utilisation en couple stéréo (je pense que non personnelement mais tu as l'air connaisseur donc...).

Et tu penses quoi de Studio Project ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
8

Hors sujet : Pour les MK012, evidemment que le couple appairré doit être plus pratique .... notamment si t'as un préamp stéréo avec les deux entrées bien appairées niveau transfos et tubes (si il y en a) ... Mais ya encore des gens qui se servent de vieux M49 en OH ... tu vas me dire qu'ils arrivent à en trouver des appairés ?????? :mdr:

Perso, j'ai opté pour ta solution (jh'avais pas les moyens de me payer le couple d'appairés), et je suis pas le seul !
C'est plus qu'utilisable !!!!

Pour le MK219, je le connais pas, malheureusement, mais j'ai le 319 (j'en ai même eu plusieurs tellement je les aime, et j'ai été super con de les revendre ...) qui en est la version améliorée ... Fmarine lui connait le 219 et il m'en a toujours parlé en bien : notemment pour la reprise ampli gratte !

De toute façon : tu testeras et tu m'en dira des nouvelles (surtout pour les MK012, tu me croiras si je te dis que mes oreilles vont plus facilement vers eux que vers des C451, que pourtant j'adore, ou vers des KM184, que là par contre je n'aime vraiment pas, ??)

Pour studio Project : Je n'ai testé que le B1, mais on m'a envoyé quelques prises faites avec un C1 ... Pour le B1, c'est un tres bon micro POUR SON PRIX ... Sur ampli gratte, il m'a SOUFFLé, pour le reste je reste dubitatif, mais à ce prix ... que demande le peuple !

Ppour l'histoire Oktava, c'est assez long ... mais c'est juste, en TRES GROS, que cette marque avait été créée pour concurencer les manufactures allemandes depuis leur début .... (les premiers micros Oktavas remontent à avant la 2eme Guere Mondiale) Mais ce n'est qu'apres qu'ils ont tenté de vraiment concurrencer les micros allemands ... Ils ont une expérience ENORME ...

Avant d'arriver à leur version actuelle de leur micro ruban, ils ont sorti au moins 8 versions ...

Mais surtout : ils bénéficient en plus de leur expérience de l'expérience des marques qui ont fait l'histoire du micro ... Allé, je n'en cite qu'une parceque ma copine attend au bout du fil : Lomo ... Une marque oubliée mais ... le 19A9 a fait partie intégrante du son des Floyds si je me rappelle bien ;) Et Lomo est une marque russe :)
Ils collaborent pas mal entre eux (Lomo et Oktava par exemple) et je crois même qu'ils partagent ou ont partagés dumoins la même usine ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
:bravo:

Merci monsieur :clin:

:mdr: :D: :lol: :P: :) :8) :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
10
Ben, moi, j'ai opté pour le B2-pro et je suis loin d'être déçu ! Certes on peut dire : ils trichent en rajoutant un pic sur les 12 k, le son dénaturé patati patata...
Mais en fait, ces 12 k, on les rajoute dans le mix. Et bien là, je peux vous assurer que mes pistes voix n'ont plus d'équa depuis que j'ai ce micro (sauf pour faire des fx... of course) ! Sachant que je l'ai payé 166 € ttc, je me dis que j'aurais du le faire plus tôt cet investissement !

Mais, bien sûr je parle sans avoir entendu l'octava, avis légitime dans un forum dédié b2-pro...