Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B2 pro avec mini studio?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
1 B2 pro avec mini studio?
Voila mon matos
B2 pro,Vs840(roland),Blue tube....J'enregistre sur mon ministudio mais j'aimerais enregistrer avec mon ordi Apple G4 bipro(que je brancherait avec le Vs840)...Quel carte audio me conseillerez vous(pris variant de 150 a 300 Euros)??????Pensez vous que ma config est bonne?Merci de me repondre...; :D:
2
Merci de repondre!!!!! :((
3
Vu que tu veux te servir des convertisseur de ton VS qui seront toujours bien meilleur que ceux de n'importe quel carte à 300 euro, tu peux opter pour une carte à environ 150 euro qui n'a que des entrées numériques SPDIF, comme la UA-1D de http://www.edirol.fr/. Y a http://www.m-audio.com/index.php?do=home&ID= qui fait des trucs comme ça aussi.

Quant à ta config', pour te dire si elle est bonne, il faudrait que l'on sache ce que tu veux faire avec... :clin:
4
Merci pour ta reponse!En fait j'enregistre des morceaux avec guitares+ voix+batterie+cello Je voulais savoir si ma config marcherai bien pour du rock,variété ou encore classique, jazz....En fait cette carte me permettrait juste de transférer mes données du Vs sur l'ordi si g bien comrit en utilsan les convertisseurs de mon Vs....C ca?merci :bravo:
5
En fait, avec cette carte tu n'enregistrerais plus sur le disque dur du VS, mais sur celui de l'ordi. Le VS jouerait uniquement le role d'un convertisseur, puis le signal serait envoyé en numérique et enregistré dans le G4. La limite du système c'est que si tu veux enregistrer plus de deux pistes en meme temps, il te faudra d'abords les enregistrer sur le VS et le transférer ensuite dans le G4 par paire de pistes (le SPDIF est un signal numérique stereo). Il te faudra synchroniser tout ça dans le sequenceur audio, ce qui est plutôt facile à faire (bien plus que sur les écrans des VS de Roland :oo: ).

Ta config me parait bien ficelée vu que ses éléments sont de qualités (plutot bonne d'ailleurs) équivalantes. Une config'vaut toujours son maillon le plus faible. Et elle me semble adaptée, sauf pour la prise d'une batterie ''rock'' complète (8 micros ne sont vraiment pas de trop), mais bon, ça dépend ce que tu entends par ''rock'' et du son que tu recherche. Je suppose que tu veux arranger les morceaux en audio/midi sur le G4, avec un bi-pro tu ne risques pas d'être à court de puissance même en usant des reverbes complexes. Bref ça me parait bien. :bravo: