Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour enregistrer avec un MD ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
1 Et pour enregistrer avec un MD ?
Salut a tous,
Voila j'aimerai pouvoir enregistrer avec un statique SUR UN MD !!! Je cherche je cherche mais j'arrive pas a voir si ca peut se faire. :??: Je compte acheter un Hi-MD pour limiter les pertes.
Le problème viens des connectiques et de l'alim fantome : comment brancher le B-2 Pro au MD ? Je me vois mal me ballader avec un préampli (et en plus je sais pas si on peux connecter ce préampli sur le MD) :| Sachant que les Hi-MD n'ont je crois qu'une entrée mini-jack, je vois mal comment je pourrais faire :(
Merci d'avance
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
PS Ce qui m'intéresse c'est d'enregistrer dehors en omni et en cardio
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
2
Salut,

le problème se situe avant tout dans l'alimentation de ton mic. pour le branchement il y a toujours une solution. Je ne connais pas à ce jour une alim fâtome à pile pour un mic à cond.
Comme solution petite et très vâlable, tu as cependant besoin de 220v c'est le système SHARK DSP110 de Behringer. Voilà

Ciao :oo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
Bon d'accord d'apres ce que je vois il va falloir quand meme que je me ballade avec autre chose que le B-2 Pro et qu'un MD... Mais quelle difference y a t-il entre un processeur de dynamique comme le SHARK DSP110 et un préampli comme le Presonus TubePre (que je comptais m'acheter pour palier ce pb) ? Quel serait le meilleur choix ?
Et puis comme mes ennuis sont multiples j'ai l'impression que pour brancher l'un ou l'autre au Hi-MD ca va etre galere... Dis moi tout dois-je déprimer tout de suite ???
Merci
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
4
Le dsp 110 n'est pas seulement un filtre dynamique mais aussi il a un noise-gate, un filtre basse fréquence, pour les prise de son en extérieur idéal, un delay et un compresseur. Tu peut règler le niveaux d'entrez et de sortie. En plus il a une sortie sym et une sortie assym ou tu pourra pranché ton MD.

Voilà.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5
Regarde aussi cela, cela conrespond peut-êtra pas à un pré-ampli micro du genre que tu aimerais acheté, mais les possibilité de branchement sont très varié avec ça:

EURORACK MX602A Behringer, il faut aussi du 230Volts
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
6
Le dsp 110 m'intéresse, mais est-ce qu'il a un préampli intégré ? Il peut faire office de préampli ? Quelles sont ses connectiques de sortie ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
7
Va regardé sou se link il y a même le mode d'emploi en pdf des images avant et arrière de l'appareil.

http://www.behringer.com/DSP110/index.cfm?lang=FRE
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
8
Salut Muggsy;
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais pour enregistrer sur un hi-midi sans avoir à se ballader avec un préampli, il existe deux bons micros statiques stéréo avec prise mini-jack : autrement dit, ça se branche direct sur ton futur hi-md :
- Rode NT 4
- Audiotechnica AT 822
Les 2 sont environ à 300 €. Le Rode semble de meilleur qualité, mais est plus lourd, et donc moins transportable; moi-même j'hésite entre les deux pour un futur achat...
9
Comme le disais dès le début Calvagenius, le problème pricipal concerne l'alim phantom.
Donc :
- soit tu insères un préampli micro entre ton micro statique et le MD,
- soit tu ajoutes un boitier générant une alim phantom (il y en a qui fonctionnent sur secteur et d'autres sur pile).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Merci a tous de prendre du temps pour me répondre.
Concernant la proposition de Jossel1 bah en fait j'ai pas assez d'argent pour acheter un autre statique. Donc je me suis concentré sur le dsp 110... J'ai vu qu'il nécessitait une alim électrique externe ! Je devrais donc me trimbaler avec un Hi-MD + le shark + une alim ! Avec le mic, ca fait bcp.
C'est domage, parce que cette "boite magique" (oups, j'ai failli oublié d'écrire le "o" dans "boite magique" :mdr: )... me plaisait bien. Mais merci du tuyau, je garde l'info sous le bras pour m'en acheter un plus tard on verra :bravo:
Revenons donc au TubePre. Ou j'ai la berlue :8O: ou il ne necessite pas d'alim externe ! Ce serait donc ce qu'il me faudrait ? :P:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."