Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couple micros pour piano et oh batterie

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 937 vues
  • 11 followers
1 couple micros pour piano et oh batterie
Bonjour,
J'ai besoin d'acheter un couple de micros pour des prises de son batterie en overhead et aussi pour un piano à queue (pleyel vendome 1/4).
Comme j'ai aussi besoin de nouveaux moniteurs et autres, mon budget n'est pas énorme : 1000 € grand max (le couple).
Dans ces prix j'ai vu : AKG c214, AT 4040 ou 4033, SE 4400a, TLM 102...

Que me conseilleriez-vous ?

D'avance merci
2
Tu recherches uniquement des grandes membranes ? Si c'est le cas et que c'était pour mon utilisation perso, j'opterais pour une paire d'audiotechnica AT4040.
3
C'est peut-être une erreur de ma part de choisir de larges membranes, mais je pensais avoir plus de "vérité".
Maintenant je n'ai rien contre de petites membranes si il y a mieux dans mon budget.
4
Beyerdynamic MC930, en petites membranes. En general les petites membranes rendent un son plus précis.
5
Pour quelles raisons voit on beaucoup (de plus en plus) de larges membranes en oh ?
6
Je ne suis pas du ut certain qu'on en voit de plus en plus... Les larges membranes sont polyvalents, un peu plus moelleux, flatteurs... Les petites membranes sont souvent plus précis et plus silencieux. Le top en OH se trouve chez Earthworks, mais ce ne sont pas des micros polyvalents. Il y a aussi (dans la même marque) un fantastique modèle pour le piano (Pianomic), Les MC930 sont tres polyvalents, et rendent aussi bien que les KM184 Neumann.
7
Je vais considérer sérieusement les mc930. Merci
8
Ton utilisation est plutôt live ou studio ?
Que recherches tu comme prise de son pour tes OH ? Un son plein et équilibré qui sera la base du mixage de la batterie ou un "appoint qui donne de l'air et des cymbales" ?

Dans tous les cas, seul un test dans tes conditions te permettra un choix sérieux.
Donc un emprunt ou une location ainsi qu'un test in situ seront de loin les meilleurs conseils.
Dans ta gamme de prix, les micros pouvant passer d'une batterie à un piano ne courent pas forcement les rues...

Pour un bon rapport qualité/prix et la polyvalence, que ce soit en live ou en studio, mon choix irait ver un couple de U87 (ou clone pour le rapport un meilleur qualité/prix).


9
utilisation studio.
pour la batterie un "appoint qui donne de l'air et des cymbales".
pour le piano un son vrai et précis, avec détail des marteaux, neutre pour respecter le son naturel de l'instrument.

quant au budget, 2 u87 ne sont pas envisageables, puisque j'ai précisé 1000€ grand max pour le couple.
10
Citation de stephan7 :
quant au budget, 2 u87 ne sont pas envisageables, puisque j'ai précisé 1000€ grand max pour le couple.

D'où ce qui est écrit entre parenthèses...