Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HAUN MBNM 550 E-L Qui connaît ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 0 follower
1 HAUN MBNM 550 E-L Qui connaît ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a pu faire des comparatifs avec des micros haut de gamme type DPA, Shoeps, Earthwork....Y a t il une grande différence?

Juste un avis d'utilisateur est aussi le bien venu...

Merci.
2
Je connais bien les Haun (MBHO) 603, mais désolé de ne rien pouvoir te dire sur les 550. Il s'agit à priori de petites capsules electret et ça m'étonnerait qu'elles soient fabriquées directement par MBHO...

Il y a quelques années, Josephson aux US distribuait ces micros et avait stoppé en particulier à cause de problème de qualité et de résultats hors spécifications. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Personnellement je les trouve un peu chers comparés à des SDC classiques qui pour moi seraient plus universels.

Si tu veux réellement des très petites membranes omni, je pense franchement que tu as intérêt à aller voir du coté de DPA. Que je sache , Schoeps ne fait pas cette taille de membranes, donc ce n'est guere comparable.

Par contre ce qui est reconnu et peut se révéler rédhibitoire pour certaines applications, c'est que le bruit propre des ces micros à très petite membrane est bien supérieur aux petites membranes classiques.

Tu as les specs ici
http://www.mbho.de/pdf/mbnm550el.pdf
et effectivement le bruit semble être bien supérieur à la concurrence !

JMM