< Tous les avis Lauten Audio Clarion FC-357
Fmarine Fmarine

« FET, Chaleureux »

Publié le 12/05/21 à 15:25
Suis tombé sur ce micro pour une séance, et comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai essayé ce micro sur une voix féminine et une guitare acoustique. Le bas est chaleureux, bien présent, mais assez précis et sans vulgarité, le medium est plein mais un peu en retrait, et le haut plutôt joli (petit dip à 7Khz et petite bosse à 10Khz pour avoir un peu d'air). Quelques sibilances mais très facile à dompter. Bref, un son assez ample et après mix, un résultat bien sympa. Cependant, par rapport à la chanteuse, pas le micro qu'il lui convenait le mieux -> un standard U87 a finalement été préféré.

C'est sur du streaming (guitare acoustique) que j'ai beaucoup aimé ce micro : un bas qui donne une belle assise, son medium plein, mais un peu en retrait enlève toute dureté au son, et un haut pas du tout agressif. De la plénitude, de la chaleur et ça perce bien au mix.

Un micro dont le tarif semble être une belle entrée pour commencer ou compléter un parc. Un micro sérieux, et finalement une belle surprise.