Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nettoyage de la coque qui protège la partie électronique.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
1 nettoyage de la coque qui protège la partie électronique.

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des "méthodes douces" (sans effets secondaires) pour nettoyer les parties extérieures du U87 vintage. Même en étant soigneux avec ce type de micro coûteux, au bout de plus ou moins 30 ans d'existence, les parties extérieures nécessitent un nettoyage. Je ne sais pas s'il est possible de retrouver le "lustre d’antan". Je m'intéresse uniquement au "boulon support" sur lequel est inscrit "NEUMANN - MICROPHONE TYPE U 87 P48 MADE IN GERMANY" et à la coque qui protège l'électronique du micro (sur laquelle se trouve l'emblème violet Neumann). En ce qui me concerne, je préfère que le nettoyage des capsules soit effectué par des professionnels. 

Par avance, merci pour vos réponses. 

 

Jean-François.

2

Les bombes de mousse de nettoyage à l'eau qu'on trouve chez tous les bons marchands d'articles de bureautique ou d'informatique sont très bien pour ce type d'usage. Utilisées en conjonction avec des lingettes en microfibre, c'est encore plus efficace et sans danger pour le matériel.

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 14:01:43 ]

3

ok, c'est noté. merci Jan. Je vais essayer. En fait, il y avait un autocollant (comme ceux placés par les différents centres techniques qui entretiennent les micros). Résultat : cela laisse une belle marque, une fois l'autocollant enlevé.