Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet J'achète un MK319, un T-Bone SC1100 ou je garde mon Studio Project B1?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 963 vues
  • 1 follower
1 J'achète un MK319, un T-Bone SC1100 ou je garde mon Studio Project B1?
Bon voilà mon dilem du moment; j'ai déjà un mic Studio Project B1 (qui m'a rendu de bien grands services jusqu'a présent) mais je veux m'acheter un autre micro toujours dans les entrée de gamme mais un peu meilleurs que celui là; seulement aprés lecture de tous les posts de ce forum j'hésite encore entre deux micros: le TBone SC1100 et l'Oktava MK319.
Sachant que j'ai déjà un micro chinois je me disais un petit russe pour changer... pourquoi pas (c'est mon coté universel qui revient!) mais le T-boce a l'air pas mal non plus!;

Quelques précisions:
- ma pièces n'a pas une accoustique formidable (reverb assez dégeu même)
- j'ai un préamp de chez TFPro le P3 (que je kiffe!!!)
- je chante assez fort et j'ai une voix avec une large tessiture (du trés grave oux notes de ténor en pleine voix et note d'alto en voix de tête) avec une forte influence blues et soul.
- je veux un son plutôt 70's (bon je sais faux pas rêver non plus avec mon budget mais au moins m'en raprocher)

Si vous pouvez me donner vos impressions sur ces micros et m'aider dans mon choix ce serait super cool de votre part!!!! :bravo:


Piero
2
Salut, si ce n'est pas déjà fait ... tu devrais lire l'avis du druide sur le MK319 (facile à retrouver :mrg: )
Ensuite, toujours si ce n'est pas fait, tu devrais essayé d'écouter des extraits du micro, au moins pour savoir si le grain te déplait (en plus, il existe des tests faits avec un TfPro ;) )

Enfin, rien que pour minimiser les effets de l'accoustique de ta pièce, je pencherai pour le russe ... juste une histoire de mauvaise expérience avec un TBone sur une pièce à l'accoustique dégueu ...
D'ailleurs, en parlant de ça, tu as bien un ou deux draps qui trainent ? tu devrais t'en servir (sur un portant, t'entourant sur les côtés et derrière toi, la capsule du miro visant le drap qui se trouve derrière toi), ça t'aidera à améliorer tes prises, à gommer un peu l'accoustique "non musicale" de ta pièce, et ça coute pas trop cher en réalisation :mrg:

Voilà !

Hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Hors sujet :

Citation : un petit russe pour changer... pourquoi pas (c'est mon coté universel qui revient!)



Je suis choqué :8O:





:ptdr: :mdr: :bravo2:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Merci pour ta réponse Kruci! :bravo:

une autre petite question dans lequel de ces deux micros on peut chanter le plus fort sans avoir trop de distortion??

Sinon je ne vois vraiment pas ce que tu trouve de choquant au fait que je veuille me payer un petit russe :clin:

Piero
4

Citation : me payer un petit russe


c'est vrai qu'à côté tu proposais de te payer un petit chinois, alors bon...

sinon j'ai un oktava MK012, il y a des jours je regrette de pas avoir pris le MK319 (pour à peine quelque rozos de plus)...au départ c'était pour de la prise acoustique, mais quelque chose me dit que j'aurais pu avoir un bon rendu avec le 319, et me permettre des prises de chant en prime...

donc commentaire de kruci (je sais pas pourquoi, je le sens venir) > pour la prise de gratte acoustique, différence entre le MK012 et le MK319, en situation mono bien sûr... :8) (car pour la voix je n'ai aucun doute...)...car le MK012 pour la voix, c'est malheureusement plosive sur plosive...dommage car il y a un sacré grain...
5

Hors sujet :

Citation : je sais pas pourquoi, je le sens venir



:mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Bé ouais, entre les petits russes, les petits chinois et les petis kruci... :mdr: ...bref...la prise de mk319, mmmhhh ?
7
:ptdr:

Nan, mais sérieux !
Je trouve ce micro génial pour le prix auquel on le trouve actuellement ! Il fait presque tout très bien ... de la prise voix à la prise de percus en passant par la prise guitare acc ou ampli ... Et en plus il n'est pas trop sensible à l'acoustique d'une pièce ... que demander de plus ??? :8)

Bon, après faut apprécier le grain, mais c'est comme pour tout : c'est l'oreille qui juge avant tout ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Ouaip avec le recul ça me fait un peu raler, du coup...doit y avoir 30 euros de différence entre le 012 et le 319...ensuite côté grain j'imagine qu'il y a une parenté concernant la couleur, donc ça pourrait le faire....
bref quand j'aurai besoin d'un autre statique, c'est noté dans ma ptite tête :clin: (ce qui ne m'empèchera pas de tester et comparer bien sûr...la dernière fois que j'ai acheté un micro j'en ai testé 10...)
9
Juste pour dire que je viens de recevoir mon MK319 aujourd'hui aprés avoir craqué et passé ma commande chez jrrshop; aprés quelques essais, ce mico m'a l'air vraiment mortel mais bon faut encore que j'enregistre un morceau complet et que je le mix pour voir si ça le fait!

Pour information, je suis plutôt satisfait du site jrrshop : c'est un peu long mais c'est surtout parceque c'était la première fois que je commandais chez eux et qu'ils devaient vérifier mes coordonnées bancaire (ça prend une semaine min.) Néanmoins, j'ai reçu mon mic' et la suspension qui va avec en bon état et en plus c'est vraiment pas cher:

Micro + Suspension + frais de port: 130€ qui dit mieux!!!!!!!!

En plus, il est disponible!!!

Voilou!
10
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip