Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Ecoutez le MK319 d' OKTAVA

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
1 Ecoutez le MK319 d' OKTAVA
Pour tous ceux qui désirent avoir une idée de ce que l'on peut faire avec ce micro voici une démo live, voix + guitare acoustique, réalisée avec un MK319 + une tascam 2488 par Rey Varela, auteur/compositeur américain hippie, utopiste et sincère:

http://www.reyvarela.net/live.html

Un son clair et chaud très sympa, décidemment un bon micro.

un petit mot sur son forum? http://reyvarela.net/v-web/bulletin/bb/index.php
visiter son site un peu kitch ;-) http://www.reyvarela.net/

@bientôt!
2
UP :clin: :8)
3
Pas mal dutout !!

Faut aimer le style (assez "naïf", rêveur, très calme et ... très live ! je t'imagine bien sur un tabouret dans un troquet :) )

Pour les paroles, c'est pas le point, mais je prends la peine de donner un petit avis ... Les paroles de la première sont pas top top, assez ... je sais pas, c'est pas neuf, et répétitif, et je trouve que ça manque de Sens (avec un grand S :lol: )
Bref, je préfère largement la 3ème niveau textes (même si ya ce côté déjà vu, mais au moins, les textes collent vraiment avec la musique :) )

Par contre, niveau arrangements : très simple, et je crois que c'est ce qui me plait ! Encore une foi, cette ambiance "sur le tabouret", au milieu d'un bar, ça me plait ...
C'est très "piano bar" style, mais version guitare !
Après, la voix ... ba, je trouve que tu as vraiment un voix très sympa ... sensible, puissante ... Et surtout qui peut passer partout !(rock, pop, variet, et même des trucs plus groovy, je pense)

Niveau enregistrement, on va critiquer en prenant en compte le fait que ce soit "live" :
Alors, le son de la martin, c'est electroaccoustique ou pas ?? En tout cas, si oui, bravo elle a un son correct pour une electro ... sinon, je trouve le son bauf pour de la prise accoustique ... Son pas assez naturel ... m'enfin, peut être question de gouts ...
Après questions purement techniques : tu es souvent dans le rouge (fais gaffe aux leds quand tu te laches :mrg: ) e ça sature (pas agréable, mais pas toujours facile à gérer en live, je le conçoit très bien :lol: )
Pour ce qui est de la voix : bon, j'avoue que le micro colle très bien à ta voix ... Justement, contrairement au titre du sujet, il est pas là pour qu'on l'écoute, mais il permet d'acouter ta voix, qu'il restitue à ton avantage, je trouve :)
Bref, RAS circulez, je trouve ça très bien !
Ha si, les plosives (prise live, je sais), fais y attention, ç gache quelques passages ... :|

Pour le mix général, je le trouve bien equilibré (mais en même temps, difficile de déséquilibrer une voix et une gratte) et la reverb est bien dosée : ambiance "live" dans un bar assurée mais tu ne noie pas le mix dedans !

Voilà :)

Bonne continuation à toi ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Merci pour lui :bravo: . Il fodra lui traduire un peu tout ça en anglais je pense (ce n'est pas moi qui chante et joue j'ai juste trouvé la page, c'est pour ceux qui sont curieux de connaître le micro en fait).

En tout cas c'est sympa Kruci :8) .