Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Suspension elastique ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
1 Suspension elastique ?
Je voudrais acheter une suspension elastique pour mon 319 et je voudrais savoir si je peux utiliser n'importe quelle(enfin j'exagere) suspension ou est-ce que je suis obliger de prendre la suspension dédiée (SM1000) ?
2
Salut,

Tu peux acheter une suspension passe-partout comme celle montrée sur la photo du 319 d'Audiofanzine. Vérifie le diamètre du micro et de la suspension avant d'acheter.
La suspension Oktava se visse sur le filetage à la base du micro, comme elle n'est pas onéreuse chez Thomann je l'ai donc achetée.

Mike,
Mike,
3
Je suis à la recherche de suspension pour le 319 et le ML52. J'ai déjà une SM1000 mais je rencontre 2 pb avec:
1 - le filletage changeant d'un 319 à l'autre, je ne suis pas sur qu'en achetant cette suspension j'aurais un couplage parfait (pb rencontré par d'autres... dureté de vissage)
d'ailleurs, à ce sujet j'ai 2 319 et l'un se visse parfaitement sur la suspension que j'ai et pas l'autre.... filetage pas identique sur les 2 mics!!! :???: :???: :???:
2 - il y a un jeu mécanique très désagreable et très bruyant. j'ai essayé de faire un systeme de vissage avec bloquage de l'ensemble en fin de course avec de caoutchouc (dans le même esprit que celles de chez Neumann.... mais le prix est 10 fois plus chère!!! :((( :((( :((( ), mais c'est encore un peu trop bruyant
Bref, je voudrait passer sur des suspensions 'génériques'...
Quelqu'un à une ref à fournir?
4
Il y a les Stagg, je ne sais pas ce que cela vaut comme qualité :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index%2Cidproduit%2C20011.html
@+
5
Tiens c'est marrant, j'en cherche une pour mon MK219.
Personne ici n'en utiliserait une noname pour 219 ?

Toujours difficile de commander à distance sans avoir les diamètres des suspensions.
la stagg suscitée, personne connait le diametre ? 30mm - 40mm ?
6
D'après le site Stagg, elle est faite pour leurs micros de la série MCO
qui font tous 50mm de diamètre donc elle doit être prévue pour
ce diamètre :bravo:
7
Ok merci :bravo:

un peu gros je pense pour un 219.
quoique... il faut que je mesure le miens.
8
A première vue il fait 52 mm de diamètre voir cette page :DESCRIPTION MC319

Faudra forcer un peu :??: