Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode nt2 et prise de basses!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
1 Rode nt2 et prise de basses!
Que pensez-vs du NT2 pour prendre des basses?
Et pour l'enregistrement des voix?
Les avis sont partagés concernant ce micro: certains disent qu'il est exceptionnel pour le prix et d'autres le trouvent très médiocre.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me guider?
Je cherche un micro à un très bon rapport qualité/prix pour prise de voix et basses principalement voire sax (et instruments à vent en général)?
Merci d'avance
A+
2
Une seule réponse, à moins de mettre 1500 Euros dans un Neuman (dont personne ne dénigrera les qualités !) le NT2 peut tout faire, j'ai réalisé trois albums avec, pour les voix, les cuivres, les choeurs, les contre-basses, violons, guitares acoustiques et même un soubassophone ! Aucun problème ! Mais le micro seul n'est qu'un élément de la chaine et il doit être nécessairement valorisé par un bon préampli ! Seul sur une Mackie avec un bon compresseur, il sonnait déjà bien, je l'ai depuis couplé au Voicemaster Pro de focusrite et là il sonne encore mieux ! J'ai pu le tester avec un BLUETUBE de présonic et là pour 300 euro de plus t'as un son à tuer ! Bien sûr comparé à un Neuman couplé à un Avalon..... je ne discute plus...Au fait, qui de nos jours possède une chaine HI FI capable de faire ressortir le grain d'un Avalon ?????? La règle de la course à l'armement n'est pas nécessaire, si c'est pour mettre 4500 Euro en enregistrement et 300 à la lecture.....
3
Le probleme, c'est qu'en enregistrement, tu multiplies les prises et donc tu empile les défauts de ton materiel ... au final tu te retrouves avec une bouillie inmixable ...
Maintenant, si tu connais bien ton matos et que tu arrive à limiter ces erreurs, tu peux effectivement faire du bon boulot avec du matos "home studio". Mais faut savoir que ce matos s'adaptera moins à toutes les conditions que du "haut de gamme". de plus, avec du matos haut de gamme, une fois masterisé, meme une chaine "tamagashi" va faire sonner le mix ...
4
Ben oui... :bravo:
5
Hop la ! comment vous travaillez ? Soit une prise est correcte soit elle est pourie ou non acceptable et on la refait. Empiller de la mer.. ça restera toujours de la mer.. Et puis c'est quoi cette idée de confondre prise de son et mastering ? J'ai vu des gars transformer une bouillie en merveille avec un équalo et un compresseur multibande, faire ressortir d'un mix tel ou tel partie qui ne se distinguait plus. Je crois qu'il ne faut pas empiller bêtement histoire d'avoir du "grain à moudre", il n'y a pas si longtemps j'ai écouté un album fait avec un Sound-blaster live à deux balles, 2 mauvais Shure de base et un éditeur audio multi pistes (Cool édit Pro pour ne pas le nommer) pas de séquenceur, pas de plug en trop, Une grande partie en accoustique, le résultat final est excellent ! Il ya une petite règle simple, pas de piste N°2 si la N°1 n'est pas bonne !
6
Tu as mal compris notre propos (du moins le miens). Si ton materiel à un défaut (par exemple un micro qui fait ressortir une fréquence de façon trop importante) et que tu fais ta prise de batterie (elle te parait bonne), puis ta prise de basse, puis ta prise de gratte, puis la voix puis les coeurs... etc ... et à la fin toutes tes pistes se retrouvent avec le "defaut" de ton mic ...

Multiplie ça par le nombre d'élément de ton home studio et tu verra le nombre d'"erreur" que tu aditionne ...
A la fin tu peux avoir un truc très bien si tu sais ce que tu fais, et un truc completement nul (micro agressif, préamp avec fausses lampes, monitors assez imprécis pour te fausser la dynamique et/ou la phase) ...
Je dis pas que c'est pas possible de faire du bon boulot avec du matos bas de gamme, je dis que c'est plus facile de se tromper ...