Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE X1
Photos
1/67
sE Electronics sE X1

Sujet [TEST] Réflexion sur le sEX

  • 27 réponses
  • 21 participants
  • 12 666 vues
  • 21 followers
1 [TEST] Réflexion sur le sEX
Vous avez acheté un ordinateur, une interface audionumérique, des enceintes de monitoring et il ne reste plus qu’à choisir un microphone statique pour enregistrer fidèlement votre voix ou votre instrument préféré. Le problème est que ce micro, très sensible, a aussi tendance à capturer la mauvaise acoustique de votre pièce. sE Electronics a peut-être la solution à ce désagrément...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Tieum...tu peux critiquer mes essais sans problème, c'est à cela que servent aussi les forums mais je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur l'utilité de ce produit...

Si tu y trouves ton bonheur, tant mieux....

Mon avis ne change pas.... non seulement, le réflexion filter ne sert à rien mais il détériore le son.... donc..payer pour un truc qui ne fait pas ce qu'il dit et qui te donne quelque chose de plus mauvais encore....

Mais je ne vais plus débattre là-dessus... je voulais éviter des achats compulsifs inutiles... moi aussi, sur le "papier", j'avais craqué pour cette chose....
....un seul conseil...essayez (si c'est possible, c'est bien cela le problème...) et vous verrez...enfin...vous entendrez par vous-mêmes...

22

je pense que ce genre d'écran peut être très utile sur un micro bi-directionnel (type ruban) puisque la face arrière du micro est susceptible de récupérer toutes sortes de réflexions plus ou moins gênantes.

Mais ce bundle propose un micro cardioïde, donc en théorie sa face arrière devrait être pratiquement neutre, donc pourquoi ajouter un écran ?

en outre, la forme parabolique de l'écran doit avoir un effet concentrateur pour toutes les fréquences qu'il n'absorbe pas et qui sont donc focalisées vers le micro, ce qui provoque l'effet inverse de celui escompté !

si vous êtes tenté(e)s par ce produit, trouvez un moyen de l'essayer chez vous avant de l'acheter

 

Zitouni

23

J'utilise le MicThing qui est un écran du même genre que le Reflection Filter, moins cher et peut-être moins efficace car c'est une simple feuille de mousse tenue par une armature métallique alors que la structure multicouches du Reflection Filter semble plus élaborée. Pourtant je constate que cet écran est très efficace. Démonstation avec deux prises de piano :

sans
avec

 

 



[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 16:22:27 ]

24

Trop long.

Caramba, encore raté...

25
Bon ça fait un moment que je dernier post est paru; mais allez je fais parti des acheteurs déçus ! Le SE génère un certain étouffement, trop à mon sens et c'est vrai que le son y perd un je ne sais quoi de brillant, de vivant. Même chose en éloignat l'écran, après autant s'en passer !
26

Citation de : coyote14

J'imagine l'importateur qui doit attendre fébrilement les premières réactions à ce test, bouillonnant de savoir si les premières réactions du forum sont de nature à lui donner des indications sur la part variable de son salaire en fin d'année...

Il doit être en train d'allumer le gaz après avoir scotché les fenêtres.

Mdr

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

27

Citation de sudiohome :

Le SE génère un certain étouffement, trop à mon sens et c'est vrai que le son y perd un je ne sais quoi de brillant, de vivant.

 C'est la preuve que ça marche, cette sensation venant de l'absence de la réverbération bloquée par l'écran. Il faut ajouter ensuite une réverbération artificielle plus jolie que la réverbération naturelle que tu aurais eue sans l'écran.

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:39:35 ]

28


J'utilise cette ensemble depuis disons 1 ans . Je suis loin d’être calé mais moi j'en pense les choses suivante :

Déjà au niveau de la solidité du réflecteur les fixation ba faut pas le démonter 20 fois sinon c'est serrage a la pince assuré , mais dans l'ensemble si tes pas du bâtiment ça va ça tiens la route ;)

Alors après sur l’efficacité de se même réflecteur Je suis d'accord avec tous le monde ( pas chiant le mec )c'est a dire que si tu te démerde pas pour le placer pile poile ou il faut vis a vis du mic soit ca étouffe ta voie ( je m'en sert que pour la voie) soit ça certes a que dale hormis te prendre la tête par ce que faut pas oublier que pour regarder ton texte en même temps ba c'est la m....d !!! Donc comme je ne supporte pas d'acheter quelque chose pour ne pas m'en servir j'ais trouvé LE positionnement pour mon mic en ne me servant pas de la fixation du réflecteur mais de la perche de mon pied de base , mic tête en bat incliné un poile a l’intérieur et légèrement ressortie du cillons du réflecteur et la ca m'a tous l'air d’être aventageu a savoir que selon les morceaux a rec c'est moi qui me recule plus ou moins pour laisser la verb de la pièce ( piece qui fait salon chambre et Hs qui plus ait en couple) faire son taf ou non . Bon tous ca pour dire que si ta une piece qui va bien mes des rideaux le long de tes mur ça vaudra mieux ;)

Au niveau du mic en lui même je n'ais pas de référence hormis un project b1 que j'ais aussi mais selon les quelque petite chose que j'ais apris entendu et le temps que je passe a introduire ma voie dans mes mix , qui s’intègre pas du tous d’ailleurs je dirait volontiers que c'est un micro pouris p'tetre mois pourris que certain autre de se pris mais pourris comme même .

Voila en conclusion Pour se qui nons pas acheté se super produit révolutionnaire bricoler vous plutot un petit traitement acoustique qui peuve s'avérer plaire meme a madame avec un peu d'imagination , car comme ca au moins vous règleré vos problème de monitoring par la même occasion