Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percussions, Rode NT3/Studio Projects B1 + Presonus TubePre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
1 Percussions, Rode NT3/Studio Projects B1 + Presonus TubePre
Salut à tous,

c'est mon premier post et j'commence par un appel à l'aide :|
voila, je joue des percus (derbouka, frame drum, bendir, conga) que j'enregistre avec une dsp factory et j'programme en midi un Z8.
j'cherche à faire de bon enregistrement des percus (p't'etre aussi de voix), et, comme le sujet l'indique, j'essite entre un Rode NT3 ou un Studio Projects B1 + pré-ampli Presonus TubePre. j'crois (d'après c'que j'ai pu lire sur des review ou forums) que le B1 est un super micro, mais je sais pas s'il fait l'affaire pour l'enregistrement de percussions. le NT3 me permettrais aussi de faire des prise de son (n'importe quel son) mobile avec un MD, ce qui me permettrais de nourrir mon sampleur (et il a vachement faim :clin: ).
donc, je sais pas vraiment quoi faire.

j'espere que vous serez m'aider :lol:

a+

ps: pas la peine de proposer du matos à plus de 260€ (mon budget max).
2
Allez!!!
un p'tit effort.
y'a bien quelqu'un qui peu me repondre :( :((
3
Toujours pas de reponse :((
j'suis p't'etre pas dans le bon forum :(((
replacer moi ou je devrais les admins s'y'ou plait :(
4
Bonjour,

Je recherche également un preamp et un micro, j'ai eclusé les forums, et j'arrive à la même conclusion que toi, Tubepre + studio project B1, bien que mon but est différent: enregistrer instruments à corde et voix.

l'importateur annonce un pack avec les 2 pour 200 € H.T. :

http://www.jukeboxltd.com/fr/news/promo.html

Pour l'instant, le magasin playback m'a fait une offre à 249 € TTC mais sans le sac de transport.

Au US le pack semble plus complet avec tubepre + B1 +câble + sac pour 200$

En allemagne chez thomann le tubepre seul à 130€

Voila désolé de ne pas pouvoir t'aider sur la partie percussion

Par contre j'en profite pour poser une question à ce sujet:
Ma fille (13ans) voudrait commencer la batterie que faut-il acheter ?
5
Salut!

je n ai qu un début de réponse a te donner. J ai moi meme un B1 et c est un tres bon micro, qui a la particularité de bien résister aux fortes pressions (je m en sert pour enregistrer des amplis de guitares), donc de ce coté la pas de contre indications !

maintenant en ce qui concerne le rendu, j en ai aucune idée, et je ne connais pas du tout le rode dont tu parles...

good luck!
6
Merci d'avoir repondu :lol: :lol: :lol:
j'me sentais un peu seul sur ce post :(

j'ai aussi vu ce bundle. j'crois que j'vais l'acheter, ça à l'air assez intéressant.

j'ai mailler thoman (où j'fais habituellement mes achats) pour savoir s'il comptais le vendre. pas de reponse, alors qu'habituellement ils repondent plutôt vite. j'ai cru comprendre qu'il dévellopaient aussi une gamme de micro comparable, fabriqués en chine, donc aussi bon marché. j'pense que de ce fait, il vont pas vendre le B1+TubePRE. j'ai aussi lu sur un post que Studio Projects est très mal distibué en allemagne.

pour les states, il faut s'attrendre a payer les taxes + frais de douane. ça corse vite l'addition. à moins de s'faire envoyer la commande dans un pays hors UE (genre la Suisse, mais c'est juste un exemple :).

sinon 249€ c'est un peu prés correct, mais j'pense qu'on peu le toucher à moins. j'ai aussi contacter jukeboxltd, il distribue mais peuvent aussi faire de la vente à un particulier s'il n'y a pas de revendeur proche de chez lui (200€H.T => 239.2T.T.C.+frais de port).

à part ça, la question est toujours valable. si certain d'entre-vous connaisse le rode NT3 et/ou le B1+TubePRE vos opinions sont les bienvenues (qu'elles s'essuyent juste bien les pieds avant d'entrer ;).

a+
7
Oops, j'ai oublier!

j'connais rien à la batterie donc tu m'excusera auprès de ta fille.

mais j'ai quand même une opinion sur le sujet :
- si elle n'a pas le sens du rhytme. investir dans une batterie c'est quand même cher. j'pense qu'elle devrait d'abord apprendre une percussion, comme le djembe, histoire d'acquérir une bonne maitrisse rhytmique (développer son horloge interne. (tiens la mienne sonne, c'est leur de manger :)).
- si elle a le sens du rhytme. ce mettre à la batterie le plus tôt possible lui permettra p'etre de devenir le nouvel elvin jones (mon batteur préféré. c'était le batteur de john coltrane).

ça doit pas etre d'une grande aide :clin: