Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BPM StudioTechnik CR-4
Photos
1/1
BPM StudioTechnik CR-4

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque BPM StudioTechnik

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui connait ce micro?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 639 vues
  • 4 followers
1 Qui connait ce micro?
Bonjour,

J'ai récupéré une paire de BPM Studiotechnik CR-4 mais voilà impossible de trouver des infos sur cette référence même sur le site de BPM. Alors y a-t-il quelqu'un qui connaisse ce micro? J'ai fais quelques prises de guitares accoustiques avec mais ma foi je suis très content du résultat.

Je serais très heureux si quelqu'un pouvais m'en dire un peu plus.

Merci d'avance.
2
Salut,
si tu es toujours à la recherche d'infos sur ces micros (que je ne connais malheureusement pas), tu pourras certainement en avoir en contactant directement le concepteur qui est en Allemagne.
Soit tu passes par le site bpm, s'il est encore actif, soit tu me contactes en mp et je te donne son mail.

Si tu obtiens des renseignements, partage les sur ce forum
3
hello,

je ne peux malheureusement pas te conseiller sur ce micro en particulier car jamais eu en entre les mains, par contre je connais un peu la marque.
je possède deux micros BPM, et je suis très partagé, un sublime, et un autre pas bon...

j'ai eu quelques soucis avec le personnage, qui est certainement très doué en conception, mais pas en réparations. je lui ai envoyé un micro en panne, il m'est revenu avec la même panne (alors que je lui avait fait un diagnostique qui au final était bon), cassé dans le transport, et matraqué à l'intérieur à coup de perceuse car la capsule n'avait pas la même taille et tout ça pour 150 euros 

on fait mon et merveille de la précision allemande, mais on oublie qu'ils ont aussi fabriqué les panzers...

jai cru comprendre que c'était un ancien de chez neumann, et que ses micros étaient fabriqués en petites séries. une chose est sur, c'est qu'il n'y a pas de régularité dans sa production, les modèles changent souvent au gré de je ne sais quoi. le premier micro que j'ai est sincèrement sublime, et je pense du niveau d'un bon neumann, l'autre se rapproche très franchement d'un chinois bas de gamme. ce sont deux modèles assez proches an niveau gamme !
c'est personnel, mais je me demande, s'il n'as pas eu accès à certaines périodes à des rebus de chez neumann ce qui expliquerais la qualité de certains micros, par contre, je pense qu'il a épuisé ses ressources, et que maintenant il se fournit chez china import...

si tes micros sont bon, garde les biens.
4

Merci de vos messages. J'étais tenté de prendre un BPM CR 75II que j'ai vu pas trop cher sur Ebay. Dans ce cas je vais encore réfléchir alors. Malheureusement depuis que je les ai je n'ai pas eu le temps de faire une prise sérieuse avec (trop de boulot et puis je ne me fait pas encore de la vie en île de France). Je vais planifier une session ce weekend, je vous donnes les nouvelles.

Encore merci.

5
Citation de bdg1512 :
J'étais tenté de prendre un BPM CR 75II

Tu veux sans doute parler du CR-73II ?
Si c'est le cas, à combien tu l'as vu sur ebay ?
6

Autant pour moi, effectivement je parle des CR-73II. En fait il y en a régulièrement sur Ebay en Allemagne et ça part généralement autour de 150€. Les TB-95 partent aux alentours de 300€ mais je ne m'y connais pas en entretiens de lampe je préfère les micros sans lampe pour prendre peut être un bon préamp à lampe.

Voici un lien pour une enchère terminé récemment:
http://cgi.ebay.de/BPM-CR-73-II-Studio-Grossmembran-Mikrofon_W0QQitemZ290415681447QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_Mikrofone?hash=item439e1f9fa7

7
Merci pour le lien, j'y ai jeté un coup d'œil.
L'affaire avait l'air belle (sur photos !) pour 150€. On peut voir qu'il y a une fiche technique avec une garantie... Pour le mien que j'ai acheté neuf directement à BPM, j'ai pas eu droit à ça...
Il m'a couté 406€.

Cela dit, concernant la ref CR-73II, il semble qu'il y a 2 générations (d'après le fabricant). Celui du lien appartiendrait à la 1ère génération (cette forme de grille angulaire assez caractéristique), alors que le mien (récent) a une grille sans angles, plus sobre.
En fait cette 2ème génération serait la synthèse de toute la gamme BPM de micros à transistor. Exit cr-10 et autres cr-95 et ce cr-73II 2ème génération (ça devient compliqué !) serait supérieur en qualité aux anciens cr-73II, toujours d'après le fabriquant.

Quoiqu'il en soit, cette marque recelle d'un tas de mystère. La société ne semble plus exister, Bekemeier n'être l'unique survivant de cette aventure.
A l'époque ou je lui ai acheté mon micro, je lui ai posé un tas de question quant à BPM, mais il n'a jamais fournit de réponses, se contentant de donner des précisions techniques sur le micro et les modalités de paiement.
Néanmoins je n'ai rien à reprocher ni à la transaction, ni au micro d'ailleurs.
Savoir ce que valent ces micros est mission impossible, pour moi en tout cas, vu qu'ils sont "artisanaux".
De quoi sont-ils fait ? L'origine des pièces ? La constance dans la production ? La vérité des propos ?

...... ... ...