Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 530 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait?
Je ne connais pas cette marque mais apparement ce sont des statiques fabriqués non pas en Chine mais en Allemagne. Je n'ai pas trouvé de renseignements sur ce produit même sur le site du constructeur. Des avis?
2
J'en ai 2 que j'utilise sur les hh ou des sources necessitant de l'aigu ils ont une bosse vers 5 khz

il sont plus clair que des oktava, moins feraille que des 4041 audiotechnica

c'est à essayer suivant les sources

en tout cas je les prèfere au t bone ou autre "chinois"
3
Donc ça constitue une bonne alternative aux chinois? Cool, surtout que c'est un produit apparement construit en Europe. Comme quoi, fabrication européenne n'est pas forcément synonyme de prix élevé. A tester donc!
4
le site allemand les préconise pour des charley!
quelqun a eu l'ocasion de tester?
pour le moment j'utilise un bon akg C 391 mais la caisse claire repisse trop
audix propose un SEX1 a 650 euro !!!!!!!!!!
mais je cherche juste pour le charley en fait
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5

Haun est le nom du fondateur de la marque MBHO.

confidentielle, elle a une excellente réputation.

Thomann a répertorié MBHO sous l'appellation Haun... d'où la confusion !

 

Je ne les ai pas testé moi-même mais sur tous les forums (Gearslutz et autres) ces micros sont encensés. On les dit proches des Schoeps ( icon_eek.gif)

 

Le site de MBHO est incomplet, ils ne présentent ni le préamp 604 (successeur du 603) ni ce fameux MBC 660 sur lequel je cherche des informations !

 

En espérant que ce que je dis soit utile  icon_coucou.gif

http://www.thetape.eu

6
alors les ami(e)s ! ! !
du nouveau sur ce micro, ou bien la marque en elle -meme.
en comparatif a d'autres marques, des tests convaincants?

merci par avance et bien a vous.
7

Des comparatifs sonores sur Thomann permettent de se faire une idée sur les guitares acoustiques.

Même s'ils sont en mp3, il est quand même possible de comparer avec d'autres paires, et je trouve qu'ils s'en sortent vraiment bien.

Apres, c'est c'est toujours cette question de gout qui intervient: quel son de guitare veut-on entendre au final ?

Il serait intéressant d'avoir d'autres avis...

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 12:33:51 ]

8

Si la qualité audio semble au rendez-vous, j'ai entendu des témoignages sur le manque de fiabilité, et la lenteur du SAV. Bon, ça n'a pas valeur de sondage non plus, cela dit.

9

 Chez Sontronics, les STC 1S sont comparables, un peu en dessous tout de même, mais ils sont livrés avec les bonettes, les pinces, la barre de couplage et une boite luxueuse.

Autant d'accessoires indispensables que l'on aura pas besoin de rajouter, ce qui n'est pas le cas avec les Haun...

De plus, lorsque l'on a un projet particulier et que l'on veut soigner le son sur un instrument, il est clair que l'on va expérimenter:

essayer des placements de micro, rajouter un micro au centre par exemple pour mixer une couleur supplémentaire, ou tout simplement rajouter le son amplifier de la guitare s'il s'agit d'une électroacoustique.