Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG D112 pour la basse

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 7 349 vues
  • 15 followers
1 AKG D112 pour la basse
Bonjour je cherche un micro pour pouvoir reprendre le son de mon amplis basse pour le remettre sur une sono je voudrais savoir si ce micro est correct .Parceque je vois que tout le monde parle de batterie mais pas de basse donc si quelqu'un sait ce que ca donne sur une basse , merci de me répondre
2
Bon micro sur bass esprit Dub ou il faut un son bien LOW, sinon quand tu veut de la corde je pencherais pluto sur le MD-421 voir les deux ensemble sa marche aussi
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
3
Il est étudié pour les basses frequences, donc pour une basse ca peut le faire.

Tu peux le coupler a la Di si tu veux ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Slt.. il y a aussi le d550 d'akg qui m'as donné de bons resultats en reprise d'ampli basse avec une D.I en complement..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
5
Le D112 marchera mais ce n'est surement pas le meilleur choix (onde avant et arrière),le beta 52 voir même un 57 dans certains cas fonctionnent trés bien surtout dans un environnement scénique et aussi le 421 mais dans tout les cas il faut les additionner a une DI (attention a la phase)!Le top est d'essayer tout cela suivant ton jeu ton ampli (placement de la capsule )et le style que tu joue .
6
Kalou : pour info, comment géres tu la phase entre micro et di stp ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
7
Deja en premier evite de mettre Dix metres de cable sur l un et 3 metres sur l autre, toute tes modules doivent etre de la meme longueur.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
8
Guehlwin -> Le lien entre phase et longueur de câbles, peux-tu développer ? J'ai JAMAIS entendu parler de ce phénomène :?!:

Perso j'ai joué sur une scène où l'on m'a repris avec un AKG D112. Et quel son ! (je suis en HF, donc j'ai la chance de pouvoir aller écouter ce que donne la façade :clin: )

J'ai questionné pas mal de sondiers sur le délicat problème de la sonorisation de la basse. Il en ressort que l'idéal, c'est :
1) Un bon son de basse... c'est con mais y a rien à espérer tant que t'as pas un bon son au départ
2) Une bonne boîte de direct (genre BSS AR133)
3) Un bon micro devant ton baffle (là, les choix sont souvent une question de goûts et de couleurs selon le style de musique et les choix de l'ingé-son)
9
J'ai du mal a piger ces probléme de phase entre un micro et une boite de direct, quand 2 capsules de micros sont opposées snare dessus + dessous ok mais dans ce cas d'utilisation précise.. :oo:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
10
Benh disons que plus ton chemin est long et plus tu mets du temps à arriver donc ....
en partant du principe que tout le monde prend l autoroute et roule a la meme vitesse,
celui qui à 100Km a faire arrivera chez lui avant celui qui a 150km à faire.
niveau de l audio c est pareil meme sur des infimes distances.

avant de faire de la technique j etait musicien electro ça m'est arrivé de me retrouver à jouer en face du son a + de 30m du systeme quand tu joues ton clavier t'a un retard avec ce que tu entends si tu n'a pas de retour,

maintenant la question que l on se posait avec un ami c est :
le son va moins vite que la lumiere seulement le probleme c est que dans le cable le son devient un courant electrique donc quelle est sa vitesse??

une chose dont je suis sur c est que ça va moins vite que la lumiere, l autre chose dont je suis sur aussi c est que des longueurs differentes de cable meme minime vont te decaler tes phases au meme titre que deux micro sur une meme source à des distances differentes.

si l on regarde du coté des fabriquants de materiel de traitement haut de gamme on remarquera qu ils attachent enormement d importance et soulignent systematiquement le fait que dans les deux canaux d un meme appareil le signal parcourra la meme distance pour eviter un dephasage quelconque pourtant dans une periphe le chemin est relativement court (mais sa suffit à te mettre la zone dans ton signal).

à l occase si une de tes machines te le permet bypass uniquement un des deux canaux, d un compresseur par exemple, mais pas l autre tu vera qu il se passe quelque chose autre que du traitement d un coté et pas de l autre, car d'un coté tu passe par le trajet interne du compresseur, et le signal bypassé lui est directement envoyé de l'entrée vers la sortie du compresseur.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-