Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des micros dynamiques pour le chant aux alentours de 100€

  • 79 réponses
  • 48 participants
  • 17 000 vues
  • 611 followers
625 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/10/15
1 Posté le le 10/10/2015 à 15:52 Sondage Clos
Votez pour le meilleur micro dynamique pour le chant aux alentours de 100 €
  • 1 Shure SM58 (365 - 58%)
  • 2 Sennheiser E845 (94 - 15%)
  • 3 AKG D5 (46 - 7%)
  • 4 Audix OM2 (29 - 5%)
  • 5 Beyerdynamic TG V50d (24 - 4%)
  • 6 Blue enCORE 100 (15 - 2%)
  • 7 Prodipe MC-1 (13 - 2%)
  • 8 EV N/D767A (12 - 2%)
  • 9 Rode M1-S (9 - 1%)
  • 10 TC-Helicon MP-75 (8 - 1%)
  • 11 Audio-Technica ATM510 (8 - 1%)
  • 12 Sontronics STC-80 (2 - 0%)
Sondage réalisé du 10/10/2015 au 18/10/2015 - 625 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des micros dynamiques pour le chant aux alentours de 100€

Le microphone dynamique est souvent le premier achat que fait un chanteur. Des références qui ont fait leur preuve existent autour de 100€, et il n’est pas forcément nécessaire de dépenser plus pour commencer.

Et vous, quel est votre micro préféré ? Il ne vous reste plus qu’à voter !

Les détails des différents micros de ce sondage sont disponibles sur cette page.

Afficher le premier post
61
Le sujet est très long ... c'est plus simple de chanter a capella :-p :lol:

Audioird.

62
Aucune surprise sue le fait que le Shure SM58 arrive en tête, ce n'est pas (plus) forcément le meilleur de sa catégorie, c'est juste LA référence dans la catégorie, nuance....
Le 58 à pour avantage d'être facile à trouver (tout le monde dans son parc à forcément un SM58, de même qu'un SM57 pour l'instrument), il à une extrême robustesse, on peut dire d'ailleurs que c'est surement sa première qualité. Après le son...bof, bof...c'est un micro qui à plus de 30 ans, il a fait ses preuves, mais aussi son temps. Trop sensible également au Larsen !!

Le Sennheiser E845 est un excellent compromis, j'en ai un depuis 15 ans, il est solide, il à pas bougé !!

Le Prodipe peut être un excellent choix si vraiment vous n'avez pas d'argent. Un copain en à eu un en remplacement d'un SM58 et il avait plus de patate et une meilleure définition que ce dernier. Franchement pour 39€ faut pas s'embêter. Il à vécu pas mal de temps sur scène, donc il à une robustesse relative, maintenant pour 39€.....

L'audix OM2, je connais pas, mais pour utiliser au quotidien un OM7, je crois qu'on peut leur faire confiance !! AUDIX une excellente marque avec des micros robustes et de qualité, c'est juste moins connus chez nous en Europe.
63
Ben je n'ai jamais essayé que le SM58, parce qu'on ne connait que celui là , mais organiser un banc d'essai live avec plusieurs chanteurs de différent type ,ce serait un bonne idée de reportage :-)
Et comme je me suis mis au chant , ça m'intéresse !!

Jedi64

64
un sm58 peu donner des frissons:mdr:

Quand t'as un putain de chanteur, et je suppose une putain de console, ça donne ça:

65
Citation :
grâce notamment à sa solidité légendaire

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
le mien m'a lâché dernièrement...
rest in peace mon petit micro, ça faisait presque 20 ans (et donc trop peu contrairement à d'autre micro qui eux ont 30 voire 40 ans et qui fonctionnent encore!!!!)
66
Citation de Nick :

Citation :
l'AKG D5 est une bonne alternative en moins cher au SM58

Celui là, j'ai entendu pas mal d'utilisateurs qui en sont très contents.


J'en ai eu un en spare à coté de mon Senn 835, pas mauvais, mais pour ce qui est d'éviter les bruits et le larsen, tout faux ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67
perso, j'ai eu aussi le sm 58 premier modèle, et j'ai aussi essayé le nouveau en hf (celui d'un pote). J'ai été surpris par la qualité du nouveau, et justement, je trouve qu'il accrochait beaucoup moins que le précedent! Heureusement quand même qu'ils se sont améliorés, c'est le but de tout nouveau matos.

Après évidemment comme dit plus haut, ça dépend sur quoi est branché le micro. perso, entre le sennheiser et le shure, sur une même table, le shure accroche plus, j'en ai eu la preuve en "live" (avec un e 935). Perso au niveau couleur de son, je préfère quand même mon e935. Je crois que j'y ait trouvé le micro qui me convenait.

Le fait qu'il y ait une offre multiple est très important vu que chaque voix est unique, et requiert un micro adapté ou qui satisfait le chanteur. Tant mieux, il faut que ça dure.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 11:28:54 ]

68
Citation :
Perso au niveau couleur de son, je préfère quand même mon e935.


Sur une voix un peu criarde, ou sur une tonalité très haute pour une voix masculine comme la chanson de U2 que j'ai posté, le coté un peu "mat" du sm58 va être appréciable pour les oreilles.
69
Tout dépend du mix........j'ai justement une voix un peu "criarde" et mon 935 sur une midas, c'est passé comme une lettre à la poste. Et je le redis souvent , mais une fois j'en ai essayé une ribambelle (dont le sm 58) avec un ingé son, et il a finalement gardé le 835 qui était le plus crédible en live. c'était sur une console yamaha, je m'en souviens encore.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 20:48:40 ]

70
Étrange que le Electro-Voice N/D767A soit si loin , j'ai un 58 et un 845 je les trouve bons mais en dessous niveau clarté et puissance de sortie.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 18:19:19 ]