img Stage Line DM 2500

Pression sonore max. : 120 dB
    Boîtier : fonte alliage de zinc
    Dimensions : Ø 54 mm x 165 mm
    Poids : 662 g
    Connexions micro : "LR, sym.
    Connexions câble : jack 6,35
    Câble : 6 m, low noise
    Sur le papier les caractéristiques sont OK

A noter un switch on/off. Cela peut être bien utile et m'a parfois servi pour éviter des larsens en répétition dans des petits locaux.

En revanche, ça ajoute des soudures, donc de la fragilité. J'ai eu à resouder le switch une fois (en près de dix ans).

Livré avec un cordon Jack 6.35/XLR.

J'ai ce micro…
    Pression sonore max. : 120 dB
    Boîtier : fonte alliage de zinc
    Dimensions : Ø 54 mm x 165 mm
    Poids : 662 g
    Connexions micro : "LR, sym.
    Connexions câble : jack 6,35
    Câble : 6 m, low noise
    Sur le papier les caractéristiques sont OK

Livré avec un cordon Jack 6.35/XLR.

J'ai ce micro depuis près de dix ans. Il semblerait que depuis, stage line et monacor ne fasse plus qu'une marque.

Les +++ :
    + La robustesse. Ce micro en a vu des vertes et des pas mures. Tombé pas mal de fois, toujours fonctionnel
    + Ne part pas facilement en larsen.

Les -- :
    Le son est tout de même très "cartonneux". Je pense qu'en plus d'avoir un petit peu de souffle, il manque pas mal de dynamique. EN REVANCHE, il est assez honnête sur la restitution de la voix (n'a pas la bosse du SM58), et sa directivité est parfaite pour la scène : pas hyper cardioide genre je bouge d'un millimètre et .. .. m'entend plus, mais pas "attrape tout" non plus. Sans doute grâce/ à cause d'une sensibilité trop faible.

Je l'avais payé un peu moins de 60 euro neuf. Pour ce prix, c'était à l'époque assez honnête (il y a dix ans tout de même). Aujourd'hui l'entrée de gamme s'est étendu et pour 80 € on a un mc1 de Prodipe... Mais le rapport qualité prix pour débuter est tout à fait honnête. Franchement, pour chanter du rock dans des cafés ça va. Pour maquetter ou chanter des trucs où la voix est mise en valeur, ça devient just.

Avec l'expérience, je pense que ce choix était bon à l'époque, mais aujourd'hui l'offre me paraît plus étendue et correcte. D'ailleurs je pense acquérir un Prodipe MC-1. Cela dit pour de l'animation DJ ou de la radio ou la voix est de toute façon compressée, c'est une entrée de gamme tout à fait honnête.