Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 478 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
101
Citation :
'ai acheté un micro à une personne qui a toujours son annonce ici (ce sont les moins chers d'occaz).

Le problème, c'est qu'il semble que chaque "arnaqué" qui nous contacte obtient une transaction et remboursement avec la vendeuse.
Chacun préfère cette solution au fait de déposer plainte, malgré nos demandes. C'est dur de leur en vouloir aussi.
Mais tant que personne ne portera plainte, elle continuera à sévir sans qu'on y puisse grand chose.
102
on pourrai renvoyer le coli a l'expediteur en glissant un peu d'antrax dans le coli :furieux:

Rock'n'Roll Is Dead

 

103
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les contacts de la personne en question ? Car j'ai trouvé une annonce et ça ressemble à la bonne affaire...un peu trop bonne

Donc si quelqu'un veut bien me MP :bravo:
104
Si c'est sur AF, tu ferais mieux de balancer l'URL dans le sujet "abus sur les annonces" dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine"
105
Non, c'est sur un autre site qui commence par lebon.... et ensuite tu fais un bruit de canard (une fois, sans l'accent belge)
106
107
Hello,

Bon et bien moi je vais porter plainte !
Sur le BC quelqu'un vend des copies de SM57 et SM58 et je me suis fait avoir :furieux:

Je souhaiterai prévenir les douanes aussi, ......oui je suis très énervée :-p

Malheureusement si je fais ça, je ne pense pas récupérer mon argent
108
il te les a vendu combien?
109
55€ le SM58 et 50€ le SM57
J'ai eu rv avec elle ce soir avec un autre numéro de téléphone. C'est une pro de la vente de copies de ces 2 modèles de micros!
J'ai fait mon enquête, appelé les flics qui sont venus avec moi, et j'ai pu récupérer mon argent.
Attention j'ai également trouvé son annonce sur ce site !!!!!!!!!
110

Enfin quelqu'un qui porte plainte, bonne nouvelle !  bravo

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.