Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 479 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
21
Ouais, sauf que là pour le coup je pense plus à ma gueule qu'à celle de Shure ou de l'Etat qui perd de l'argent ou quoi qu'est-ce...

La prime ça fait légèrement dénonciation arbitraire, non? Pas que ce gars la mérite pas, quoi que, mais je crois plus en la Justice "urbaine" qu'à une pure dénonciation qui n'aboutirait sûrement à rien et qui ne servirait donc pas ou peu son rôle de prévention.
22
je ne croi pas c'est vraiment la boite
23
Je viens tout juste de me faire avoir...
24
Je t'ai contacté par message privé Elemen, t'inquiète pas tu vas être remboursé, et cette fois-ci pas de pitié.
25
attention il y a des SHURE SM  48, 57, 58 et 86 marqué "LC" ce sont des " low cost " donc se serait bien des SHURE à faible cout , ils sont vendu avec une pince "Sure" et surtout un câble XLR femelle JACK mâle.
ce ne sont pas les mêmes cellules et ils n'ont pas de transfo en interne ils sont plus légers ils sont prevus pour être utilisé sur des amplis à tout faire de type "combo"avec uniquement des entrées JACK ou sur des pédales d'effets  et ils sont câblés (masse au 1 et point chaud au 2 et c'est tout ) donc sur une entrée symétrique de grosse console ça merde et il faut modifier le câblage : le point chaud  toujours en 2 le fil qui va à la masse au 3 et faire un raccord entre le 1 de XLR et le manche du micro et sa fonctionne parfaitement ,le son est pas trop mal on est asses proche des MIC non "lox cost" en comparaison il manque un peu de profondeur


Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 00:25:52 ]

26
Citation de oxyde31 :
attention il y a des SHURE SM  48, 57, 58 et 86 marqué "LC" ce sont des " low cost " donc se serait bien des SHURE à faible cout , ils sont vendu avec une pince "Sure" et surtout un câble XLR femelle JACK mâle.
ce ne sont pas les mêmes cellules et ils n'ont pas de transfo en interne ils sont plus légers.....



LC veut dire "Less Cable" (sans cable" et pas "Low Cost") facepalmmrgreen

Hors sujet :
Efface ton message car ce genre de fausse info peut induire en erreur bcp de gens, déjà que c'est le bordel avec les contre-façons....





[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 01:24:12 ]

27
1er : beaucoup de matériel "professionnel" est vendu en version "lowcost" 

2em : RYKO retourne à l'école car en anglais on mait l'adjectif après le nom , donc cela ferait "cable less" ce qui me parait plus logique

3em : et tu n'as pas tout lu car il y'a un câble

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 09:09:02 ]

28



Hors sujet :
Oxyde, avant de poster, et de tirer à vue sur un AFien, sois attentif à ce que tu écris.

Citation de Oxyde :
retourne à l'école car en anglais on mait l'adjectif

On dit "on met"... (ça, tu l'apprends à l'école...)

Citation de Oxyde :
en anglais on mait l'adjectif après le nom, donc cela ferait "cable less" ce qui me parait plus logique

Il est ou l'adjectif?? icon_exorbite.gificon_sad.gif

Tu parlais de retourner à l'école... tu devrais peut être ouvrir le chemin....



[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 09:13:01 ]

29
Je ne veux pas paraitre agressif, mais tout le monde s'accorde à dire, y compris shure, que LC, c'est "less cable", et que c'est juste une histoire de "package". Si le son est différent..., je pencherai pour du faux ou du vieux...

Citation :
2em : RYKO retourne à l'école car en anglais on mait l'adjectif après le nom

www.lesousmarin.net

30
Et sinon, en rapport direct avec le sujet, Elemen a bien eu affaire à la même personne que moi, il à rendez-vous avec aujourd'hui, je ne lui en voudrai pas s'il est moins gentil que moi pour le coup.