Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 Et prises vocales ??

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 24 454 vues
  • 31 followers
1 SM57 Et prises vocales ??
Salut tout le monde !
bon voila ca fait un bon moment que je cherche un bon micro pour prise vocales pas trop cher. je suis tombé sur le shure sm57et je sais pas trop si je doi le prendre ou pas ...
bref comparé a un b2 pro est ce qu'il fait le poid ou pas ? merci d'avance :D
Afficher le premier post
61
Le SM57 n'est pas un micro très performant et ne sera pas à l'aise pour la voix, pour toute une série de raisons (sensibilité, courbe de réponse en fréquences...).
Bien sûr, une fois sur cent cela fonctionnera mais il ne faut pas faire d'une exception la règle. Pour un budget serré, un AT2020 rendra infiniment mieux, par exemple.

Et de fait, dans une acoustique peu favorable (vraiment très peu favorable), un micro dynamique peut être préféré à un micro statique. Dans un enregistrement "live" par exemple, un U87 risque de capter plus de batterie que de voix et du coup ses qualités se transforment en défaut. J'ai effectué plusieurs enregistrements de ce type et souvent un Sennheiser MD441, voire un Beta58 fonctionnaient mieux dans ce cas précis. On avait essayé un SM57 et c'était assez infâme (sourd).

Mais comme dit au début : il est possible une fois de temps en temps que le SM57 convienne.
62
puis-je l'utiliser pour enregistrer du rap ??? vos avis svp d--_--b
63
Bah relis le thread, sinon je t'en fais un résumé : oui tu peux l'utiliser, surtout si t'aimes bien que le son soit pourri.
64
En fait ca a été le micro des tribune president usa biens des années. mais la on parle a 1M du micro. sinon en effet si tu veut que tes "P" deviennent des bombes c'est parfait


"Il est, depuis 1965, le microphone officiel du président des États-Unis et de l'agence des communications de la Maison-Blanche. Depuis Lyndon B. Johnson, tous les discours des présidents américains ont été retransmis à l'aide de ce microphone." Mais ca n'est pas vraiment des RAPPEURS lol

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 19:54:03 ]

65
Mais non il y a des chanteurs qui chantent dans des 57 même en studio... le premier exemple qui me vient en tête c'est bjork, mais il y en a d'autres.

Rock'n'Roll Is Dead

 

66
C'est reparti pour un tour ! :bave:
67

^^

68
C'est sur qu'il fait Paul & Mickey, mais que veux tu, "les coups et les douleurs"...

...à la question "Peut on l'utiliser pour du rap", je dirais que dans mon cas, c'est la seule utilisation que je lui ai trouvée sur des voix: à l'occasion des prises de sons pour deux disques vinyl, c'est le seul de mes micros qui pouvait reprendre sans se tordre, la formidable dynamique des chanteurs. alors vive le SM57... mais juste pour les rappeurs et les snares (j'ai fait une télé l'autre jour où l'ingé son a mis un 57 sur la caisse en me disant qu'il en avait toujours une paire au milieu de son parc de Neumann et que ça le sortait souvent de situations d'urgence).
º¿º
69

C'est certain que pour ce pour quoi il a été construit il est très bien (à chaque fois que j'ai eut un SM57 sur une caisse claire j'ai toujours finit par trouver le son qu'il fallait, et sans trop de difficultés), ceci dit pour des voix rap/métal avec beaucoup de dynamique, j'aimerais bien essayer le SM7 que je vois sur beaucoup de vidéos youtube.

J'aimerais bien avoir l'occasion de mettre un/une de mes chanteuses dessus un de ces 4

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 13:38:38 ]

70
Citation :
ceci dit pour des voix rap/métal avec beaucoup de dynamique, j'aimerais bien essayer le SM7


le souci étant qu'il y a pas mal de confusion entre SM 7 et SM 57, or les 2 n'ont absolument rien à voir, le 1er étant le haut du panier des micros dynamiques, l'autre le fond du panier.