< Tous les avis Shure SM58
Nabuchodinausaure Nabuchodinausaure

« un classique à garder sous le coude »

Publié le 24/02/11 à 23:50
Micro chant dynamique de scène à la base, mais pas seulement ! Très solide, a fait ses preuves depuis lonngtemps.

J'ai acheté deux exemplaires de ce légendaire micro à un pote qui me les a fait à 55€ l'un (avec pied et cable d'occase). Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, je fais surtout de l'enregistrement occasionnel, mais je me suis dit que c'était toujours bien d'avoir ce micro à portée de main.
Pour du chant de scène, il n'y a pas de doutes, ça marche mais là où c'est intéressant, c'est qu'ayant fait récemment un comparatif de prise de son ampli guitare, et bien il s'en est très bien sorti, surtout en mode grosse disto. A ce niveau, je tiens à dire qu'il ne faut donc jamais avoir de préjugés sur un micro pour ce qui est de l'enregistrement. Se méfier des avis des autres et particulièrement en ce qui concerne un son de guitare électrique. Entre la guitare, l'ampli, le hp, le placement du micro, la carte son, le système d'écoute et bien sûr les goûts personnels, il peut y avoir beaucoup de variations possibles et ce qui est bon pour l'un peut être horrible pour l'autre. Le mieux est toujours de tester, mais c'est rarement possible dans de bonnes conditions. Les avis sont donc intéressant pour être sûr de ne pas trop se tromper, et quand un micro recueille tous les suffrages, on peut être confiant. Mais ça n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'autres voies possibles.