Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon sm 58 m'envoie des châtaignes!

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 8 093 vues
  • 11 followers
1 mon sm 58 m'envoie des châtaignes!
Salut, tout est dans le titre, quand je branche mon sm 58 (sur n'importe quelle entrée de n'importe quel appareil), il m'envoie une châtaigne si je le touche! il est branché en xlr pourtant. est il mort, y t il quelque chose à faire pour y remédier?

merci d'avance

je voulais m'en servir pour la fête de la musique, ben sinon je prendrai un de mes xm 1800s, mais j'ai l'impression qu'il est plus sensible aux plosives.....



moise b
2
Pas de 48v laissé en route par hasard ?
Tu as essayé avec différents câbles ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 18:24:07 ]

3
t'as essayé ailleurs que chez toi ? problème électrique ?
4
As-tu une guitare dans les mains quand tu prends une châtaigne?
5
Plusieurs problèmes possibles, mais ça veut dire qu'il y a une importante différence de potentiel entre la grille de ton micro (qui est logiquement reliée à la masse de l'appareil sur lequel il est branché) et toi même (si tu as une guitare sans les mains c'est la masse de l'ampli).

Si ça te fait ça quand tu joues de la guitare, essaye de mesurer la tension entre les cordes de guitare et la grille du micro.
6
Ou tout simplement : ne touche pas aux cordes de ta guitare et regarde si tu te prend quand même une joute --> Tu sera fixé !

C'est tellement aléatoire... Dernier live : Énorme joute sur les lèvres pendant les balances, rien pendant la prestation, soit 2h plus tard...

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 20:30:31 ]

7
non les gars je suis pianiste! :rocket::-D

il était juste branché sur ma table de mix: une behringer 1832 fx et j'écoutais sous casque, je faisais mes balances pour la fête de la musique. Bon j'en vois qui vont me dire que ça vient de la table, même topo branché n'importe où (ma firestudio mobile: idem) et surtout seul. Mes autres micros ne font pas ça. j'ai changé de câble xlr (j'en ai 10) et toujours pareil.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 20:50:28 ]

8
Le micro behringer est en plastique, donc pas conducteur, c'est pour ça qu'il n'y a pas de décharges avec.

Ça peut très bien être un problème d'alimentation (c'est très courant en live où les techniciens font très souvent n'importe quoi car il n'y connaissent pas grand chose en électricité). Pour en être sûr il faudrait que tu mesures la différence de potentiel entre ta grille de micro et la terre (j'ai bien dit la terre, et pas la masse, ce sont deux choses différentes). Après, en fonction des résultats, on avisera.
9
Doit être un micro ardéchois, dans ce cas, c'est normal!
10
Pianiste oui... Mais qui nous dit que tu ne joue pas sur un vibraphone, sans baguette : auquel cas la question se poserai tout de même..:shoot: :-D:-D:-D