Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son SM58

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 6 followers
1 Problème de son SM58
Bonjour j'utilise mon SM58 pour un usage professionnel donc plutôt fréquent, en chant sur scène. (Quelques passages leads mais plutôt choeurs pour être precis)
Acheté d'occasion en 1997, il n'est certes plus tout jeune.
J'ai un problème depuis quelques temps..
Le son ressort saturé (et j'envoie pas beaucoup, loin de là), pourtant j'ai bien du grave et de l'aigu.
Bien sûr c'est un modèle filaire. Sur un HF j'aurais eu envie de baisser le gain d'entrée tant ça fait vraiment penser à une surcharge sur la capsule.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et sait-il y remédier ?
Merci
Arnaud

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 17:21:04 ]

2
Il est comment ton cable ?
XLR-XLR, donc sysmétrique de chaque coté ?
XLR-jack, alors peut être y a t il un faux contact transformant ton cable sysmétrique en asymétrique ?
Autre ?
As tu regardé du coté de la table de mixage/entrée ampli ?
3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est un XLR - XLR et mêmes resultats sur ma QU-24 Allen, ma Midas Venice U ou ma soundcraft UI12.
Je l'ai aussi essayé dans mon Studio sur mes tranches Neve, préamplis Tube Tech, ssl etc... même constat. Et bien évidemment en changeant de câbles. J'ai toutefois l'impression, mais c'est très léger, que j'ai quand même besoin d'un petit shelf dans les aigus que je n'ajoutais pas forcément avant.. il est peut-être devenu un chouïa plus sourd...

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 10:01:52 ]

4
Peut-être que ça vaut le coup d'essayer de dévisser la grille pour inspecter la capsule ?

"Plan A : Rester digne

Plan B : Tout démonter"

- Petite Poissone

5
Hello,

Heu je veux pas faire le snob mais… un SM58 qui a 25 ans… acheté d’occas’ a l’époque… utilisé de façon professionnelle et intensive…
Il serait peut-être temps de craquer son PEL non ? :mrg:
Je taquine
6
Bon bin, j'en sais rien. C'est peut être le transfo interne qui a pris un coup d'humidité. Ma solution : acheter un autre micro !!
Bon courage
7
ça me semble un problème mécanique. Est-ce que ton micro est tombé?

Jos Van Dyck

8
Hello,
J'ai eu le temps de le regarder.
J'ai dévissé la grille et le petite mousse sur la capsule était décomposée ! Poussière carrément !!! Du coup je l'ai enlevé et à part un petit manque d'aigu très facilement compensable à l'eq il fonctionne.Plus aucune saturation.
Je l'ai trempé dans du coca aussi peut-être que ça lui a fait du bien... non là je plaisante...
Mais bon... c'est quand même pour ça que je l'aime mon 58 ! J'ai des neumann, rode, akg, beyer et compagnie, la plupart sonne mieux, mais quand on fait du bal dans les conditions parfois extrêmes (matos limite jeté parce qu'il fait orage, poussière etc... ben il ne me fait jamais faux bon... allez je garde mon pel et mon 58 25 ans de plus... jusqu'à la retraite quoi ! Merci à tous

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 10:46:27 ]

9
Citation :
allez je garde mon pel et mon 58 25 ans de plus... jusqu'à la retraite quoi ! Merci à tous


Tu as raison dans le fond :)