Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31

Tous les avis sur The T.bone MB85 Beta

Filtres
4.7/5
(48 avis)
81 %
(39 avis)
10 %
(5 avis)
2 %
(1 avis)
6 %
(3 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • jon_isappjon_isapp

    The T.bone MB85 BetaPublié le 09/01/09 à 18:17
    - Sortie symétrique sur XLR.
    - Micro de scène dynamique.
    - Aspect sérieux et pro
    - Qualité sonore excellente (son plus froid, mais moins flou dans les basses que celui d'un Shure sm58)

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 mois.
    Les particularités que j'aime le plus sont son aspect pro et le "naturel" qui résulte d'une prise de son.
    J'ai essayé un certain nombre de modèles avant de l'acquérir : les Shure SM58 et et BETA58,
    le Behringer XM8500, les MB45 et MB85 de la même marque.
    Le rapport qualité/prix doit être l'un des meilleurs sur le marché.
    Évidemment que je referais ce choix !!!
    Lire la suite
    - Sortie symétrique sur XLR.
    - Micro de scène dynamique.
    - Aspect sérieux et pro
    - Qualité sonore excellente (son plus froid, mais moins flou dans les basses que celui d'un Shure sm58)

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 mois.
    Les particularités que j'aime le plus sont son aspect pro et le "naturel" qui résulte d'une prise de son.
    J'ai essayé un certain nombre de modèles avant de l'acquérir : les Shure SM58 et et BETA58,
    le Behringer XM8500, les MB45 et MB85 de la même marque.
    Le rapport qualité/prix doit être l'un des meilleurs sur le marché.
    Évidemment que je referais ce choix !!!
    Lire moins
  • Chris MartinsChris Martins

    The T.bone MB85 BetaPublié le 12/10/08 à 09:37
    Micro dynamique cardioïde. Copie par t-bone de la série 58 shure. A l'écoute on est vraiment très très proche du beta58a, donc partons sur cette comparaison...

    AVIS GLOBAL

    D'entrée de jeu on constate que la différence est incroyablement minimale par rapport à l'original. Seul le gain du micro est un tout petit peu en retrait par rapport à l'original, mais on parle de seulement 1 ou 2 dBs à peine perceptibles donc. Je m'en suis rendu compte en analysant les courbes d'un test sur les deux micros en parallèle puisque je possède également un beta58a de 2005. A choisir, je prendrais seulement du T-bone, d'ailleurs j'en ai pris deux et je vais en recommander 2 de plus le mois prochain p…
    Lire la suite
    Micro dynamique cardioïde. Copie par t-bone de la série 58 shure. A l'écoute on est vraiment très très proche du beta58a, donc partons sur cette comparaison...

    AVIS GLOBAL

    D'entrée de jeu on constate que la différence est incroyablement minimale par rapport à l'original. Seul le gain du micro est un tout petit peu en retrait par rapport à l'original, mais on parle de seulement 1 ou 2 dBs à peine perceptibles donc. Je m'en suis rendu compte en analysant les courbes d'un test sur les deux micros en parallèle puisque je possède également un beta58a de 2005. A choisir, je prendrais seulement du T-bone, d'ailleurs j'en ai pris deux et je vais en recommander 2 de plus le mois prochain pour la reprise des différents musiciens de mon groupe sur scène( avec un SCT200 qui semble être un excellent micro également ). La résistance mécanique on verra dans le temps, mais bon à 40€, il faut en éclater 4 de toute façon pour compenser le prix d'un seul 58a, j'ai un doute sur le fait que ce ne soit pas rentable sur le long terme et nous n'avons pas tendance à jeter notre matos contre les murs, du coup je ne pense pas avoir trop à m'en faire.
    Lire moins
  • Yam59Yam59

    The T.bone MB85 BetaPublié le 23/09/08 à 22:29
    J'utilise régulièrement un Shure SM57, pour sonoriser une trompette et un bugle, en orchestre de variété et en jazz, j'ai oublié mon micro lors d'une répétition et j'ai utilisé, le T-Bone MB85 ( qui n'est pas conçu pour ça à l'origine...) en dépannage;
    J'ai été bluffé, du rendu dans les aigus, pas de saturation, un son net et que dire de la prise de son, je peux me permettre de jouer à 50cm. du micro avec une captation de son aussi bonne (à partir du moment ou l'on reste en face), de plus je m'adonne également aux coeurs et chants (voix Baryton), même constat, a se demander ce qui justifie la différence de prix avec un SM58 ou SM57 (certainement la marque), d'autres adeptes du Shure pourron…
    Lire la suite
    J'utilise régulièrement un Shure SM57, pour sonoriser une trompette et un bugle, en orchestre de variété et en jazz, j'ai oublié mon micro lors d'une répétition et j'ai utilisé, le T-Bone MB85 ( qui n'est pas conçu pour ça à l'origine...) en dépannage;
    J'ai été bluffé, du rendu dans les aigus, pas de saturation, un son net et que dire de la prise de son, je peux me permettre de jouer à 50cm. du micro avec une captation de son aussi bonne (à partir du moment ou l'on reste en face), de plus je m'adonne également aux coeurs et chants (voix Baryton), même constat, a se demander ce qui justifie la différence de prix avec un SM58 ou SM57 (certainement la marque), d'autres adeptes du Shure pourrons "démolir" ce matériel, en ce qui me concerne, je l'adopte et je le conseille, reste à savoir ce qu'il donnera sur la durée, mais vu le prix que lui demander de plus...

    AVIS GLOBAL

    Rapport qualité prix, rien à envier au shure SM 57 ou 58, je dirai même que, vu le prix, optez pour ce matériel, vous en aurez pour votre argent. Vu le matériel il ressemble étrangement au SM58, poids quasiment identique, ainsi que l'impression de solidité. Je ne l'ai utilisé que trois fois, mais je l'ai adopté, vu la qualité des graves et des aigus, qui sont d'une netteté, comparé à un shure SM57, qui est plus étouffé, je ne suis pas un grand technicien, mais (sans me vanter) j'ai une bonne oreille musicale et tout musicien qui se respect, se rendra vite compte de ce que je veux dire. Bien plus que du bon matos pour du dépannage...
    Lire moins
  • espelette.peppeespelette.peppe

    The T.bone MB85 BetaPublié le 26/07/08 à 15:47
    Déjà expliqué

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depuis un an

    rien à voir avec un Shure, dès qu'onl'utilise en prise de son, c'est comment dire ... une daube !!!

    juste bon pour faire illusion sur scène
  • CripurCripur

    The T.bone MB85 BetaPublié le 21/07/08 à 14:05
    Cf autres avis

    AVIS GLOBAL

    C'est mon premier micro. Je ne suis pas chanteur, je recherchais un micro dynamique pour du vocoding et quelques prises de sons instruments.
    Je n'ai pas de point de comparaison, mais je suis totalement satisfait de ce micro. J'ai pris le set avec perche et câble, pour moins de 60€.
    Le rapport qualité/prix est imbattable. C'est du bon matériel, on n'a pas l'impression que le fabricant a rogné sur la qualité.
    Bref je suis totalement satisfait, cet excellent produit convient totalement à mon usage.
  • fullwoodfullwood

    The T.bone MB85 BetaPublié le 16/07/08 à 22:06
    -micro chant dynamique, copie de sm58.
    Rien de nouveau sous le soleil...

    AVIS GLOBAL

    Utilisé en cours de chant, sur une multiplicité de voix, branché en sono sur un yamaha emx et des enceintes continental.

    Les mb85 sont arrivé dans leurs boiboites il y a déjà 2 ans, pleins d'autres modèles sont passés par la même sono, sm58, sennheiser etc...etc....

    Et oui, ca le fait, polyvalent, il convient à toute voix, a de la patate, ne larsène pas à tout va: il est bien mielleur que le sennheiser E825, qui coute pourtant plus cher.

    Polyvalent, un joli son aussi clair que l sm58, de la patate, bref, c'est du tout bon.

    Pour ce prix, je dirais même que c'est franchement très très bien- pas m…
    Lire la suite
    -micro chant dynamique, copie de sm58.
    Rien de nouveau sous le soleil...

    AVIS GLOBAL

    Utilisé en cours de chant, sur une multiplicité de voix, branché en sono sur un yamaha emx et des enceintes continental.

    Les mb85 sont arrivé dans leurs boiboites il y a déjà 2 ans, pleins d'autres modèles sont passés par la même sono, sm58, sennheiser etc...etc....

    Et oui, ca le fait, polyvalent, il convient à toute voix, a de la patate, ne larsène pas à tout va: il est bien mielleur que le sennheiser E825, qui coute pourtant plus cher.

    Polyvalent, un joli son aussi clair que l sm58, de la patate, bref, c'est du tout bon.

    Pour ce prix, je dirais même que c'est franchement très très bien- pas mieux à ma connaissance.

    Avec le temps, on voit qu'il est assez fragile, il ne faut pas qu'il se gamelle, n'aime pas qu'on lui colle une alim' phantom: c'est son point faible.

    Sinon, c'est le micro à recommander, pour toute personne qui débute, et vu son prix, c'est bien d'en avoir un de côté.
    Il talonne en effet très facilement le sm58.

    Bravo T bone pour le coup!
    Lire moins
  • buzziburnbuzziburn

    The T.bone MB85 BetaPublié le 16/07/08 à 21:39
    Les graves,
    Les aigües,
    Les médium,
    pour ce micro chant sont tres bien réprésenter.
    On capte bien sa présente ( le punk et le rock des fois ça hurle et il me comble parfaitement )
    Largement meilleur que le sm 58 de shure, et c'est une copie/....


    AVIS GLOBAL

    Il me fallait un micro chant de toute urgence.
    J'ai beaucoup été deçue par le sm 58 ( sauf dans une grosse caisse mais faut voire) et en me renseignant, je voyais que le beta 58 de shure était largement mieux que son prédécésseur. En écoute sur disque c'est super.
    Ne pouvant me procurer la fameuse bebêtte a defaut d'argent, et en regardant beaucoup d'avis sur le mb 85 beta de t-bonne. Je me suis lancer.
    Je ne connais…
    Lire la suite
    Les graves,
    Les aigües,
    Les médium,
    pour ce micro chant sont tres bien réprésenter.
    On capte bien sa présente ( le punk et le rock des fois ça hurle et il me comble parfaitement )
    Largement meilleur que le sm 58 de shure, et c'est une copie/....


    AVIS GLOBAL

    Il me fallait un micro chant de toute urgence.
    J'ai beaucoup été deçue par le sm 58 ( sauf dans une grosse caisse mais faut voire) et en me renseignant, je voyais que le beta 58 de shure était largement mieux que son prédécésseur. En écoute sur disque c'est super.
    Ne pouvant me procurer la fameuse bebêtte a defaut d'argent, et en regardant beaucoup d'avis sur le mb 85 beta de t-bonne. Je me suis lancer.
    Je ne connais pas le rendu visuelle/sonore du shure beta 58 je dirais que ce micro est le nec plus ultra en matière de micro chant(pour moi c claire et je l'ai depuis deux semaine). Une petite egalisation sur la table pour balancer et ...................
    je l'utilise dans mon groupe en répette et je m'en servirais au studio surement d'ailleur je vais en reprendre deux autres..........
    A ce prix, je ferais ce choix même si je serais riche.
    Je done une note global de 9,8/10 car je peut pas non plus mettre 10 mais quand même.......
    Lire moins
  • NonolepianoNonolepiano

    The T.bone MB85 BetaPublié le 06/03/08 à 00:56
    Correspond plus sur le papier à la série Beta de Shure qu'à la série SM

    AVIS GLOBAL

    Complètement d'accord avec les autres avis...
    J'en ai eu un qui est passé entre mes mains...
    ça tombe bien, j'avais mon SM58 dans l'autre main !
    Tout à plat sur la console, et en avant pour le test...
    Sérieusement, ça prend 2 secondes pour comprendre que le T Bone est au dessus...
    Il n'est pas mieux qu'un SM58, il l'enterre !
    Manque cependant à voir à l'usage s'il rivalise toujours niveau solidité, et à la rude réalité de la scène, je vais m'en commander une demi douzaine et vous tiens au jus !
    Lire la suite
    Correspond plus sur le papier à la série Beta de Shure qu'à la série SM

    AVIS GLOBAL

    Complètement d'accord avec les autres avis...
    J'en ai eu un qui est passé entre mes mains...
    ça tombe bien, j'avais mon SM58 dans l'autre main !
    Tout à plat sur la console, et en avant pour le test...
    Sérieusement, ça prend 2 secondes pour comprendre que le T Bone est au dessus...
    Il n'est pas mieux qu'un SM58, il l'enterre !
    Manque cependant à voir à l'usage s'il rivalise toujours niveau solidité, et à la rude réalité de la scène, je vais m'en commander une demi douzaine et vous tiens au jus !
    Lire moins
  • a_licea_lice

    The T.bone MB85 BetaPublié le 20/12/07 à 21:55
    Tbone MB85 beta de thomann, 39€, ne larsen pas (comparé au shure sm58 du studio qui lui le faisait)

    AVIS GLOBAL

    Je débute en chant (je chante depuis toute petite mais je viens d'intégrer un groupe de rock) et je recherchais un micro pas trop cher et efficace. Je viens de l'acheter selon les avis que j'ai vu ici, parce que je ne voulais pas du sm58 de shure que j'avais déjà testé plusieurs fois au studio en repet (qui n'était pas le mien), on ne m'entendais pas, JE ne m'entendais pas, je n'avais aucun plaisir à chanter, et je ne pouvais même pas gérer mon chant.
    "Shure sm58, LE micro de référence quoiqu'il en soit, pro ou débutant", ça me désolait pas mal, car ce n'est pas ce que j'…
    Lire la suite
    Tbone MB85 beta de thomann, 39€, ne larsen pas (comparé au shure sm58 du studio qui lui le faisait)

    AVIS GLOBAL

    Je débute en chant (je chante depuis toute petite mais je viens d'intégrer un groupe de rock) et je recherchais un micro pas trop cher et efficace. Je viens de l'acheter selon les avis que j'ai vu ici, parce que je ne voulais pas du sm58 de shure que j'avais déjà testé plusieurs fois au studio en repet (qui n'était pas le mien), on ne m'entendais pas, JE ne m'entendais pas, je n'avais aucun plaisir à chanter, et je ne pouvais même pas gérer mon chant.
    "Shure sm58, LE micro de référence quoiqu'il en soit, pro ou débutant", ça me désolait pas mal, car ce n'est pas ce que j'en pensais. Du coup j'ai refusé d'acheter celui là n'étant pas satisfaite, et surtout de devoir payer plus de 100€ pour un début...
    J'ai testé le tbone mb85 beta hier au studio, et là, miracle, non seulement il marche très bien, le son est très clair, et on m'entend!! enfin! (car je commençais sérieusement à me questionner sur mes capacités en chant)et la repet s'est passée sans aucun souci, tout le monde était content, surtout moi, et j'ai enfin pris du plaisir à chanter, aisin que plus de confiance en moi-même...
    Je ne dirais pas que "le tbone est LE MEILLEUR, oubliez le SM58", je pense simplement que chaque voix est spéciale et a besoin d'un micro qui lui convienne, le sm58 ne me convenait pas, et tant mieux, vu le prix...
    Je pense que c'est un très bon rapport qualité prix, et je le conseille aux débutants ne souaitant pas se ruiner et se faire entendre avec un bon ton de voix.
    Et je ne dirais pas non plus que c'est une copie du sm58, il est totalement différent, absolument pas comparable.
    Et en ce qui concerne le larsen, il n'en fait pas du tout, pas même une seule fois contrairement au shure à qui ça arrivait souvent.
    Je ne peux encore rien dire sur sa solidité, je viens de l'acheter, mais bon, à 39€, c'est pas bien grave.
    NB: il est garantie 3 ans chez thomann.
    Lire moins
  • sygwelsygwel

    The T.bone MB85 BetaPublié le 08/10/07 à 14:43
    Micro dynamique, tout ce qu'il y a de plus "classique".
    il ne faut pas systématiquement le citer en "copie" d'un SM58, c'est juste un micro différent, bien qu'assez proche dans l'utilisation.
    il a ses avantages/inconvénients en fonction des situations et des goûts.

    si le SM58 peut être jeté à terre 10 fois et continuer à fonctionner, je ne suis pas sûr que ce soit le cas du t-bone... mais il y a des chanteurs qui n'ont pas besoin de ça

    AVIS GLOBAL

    Reçu il y a 3 jours :

    - en reprise d'ampli guitare : prise simultanées avec le t-bone et un SM58 (il faudrait que je les mette en ligne). Le t-bone est nettement plus ouvert, moins généreux en bas médium, rend un son plus sec, plus net…
    Lire la suite
    Micro dynamique, tout ce qu'il y a de plus "classique".
    il ne faut pas systématiquement le citer en "copie" d'un SM58, c'est juste un micro différent, bien qu'assez proche dans l'utilisation.
    il a ses avantages/inconvénients en fonction des situations et des goûts.

    si le SM58 peut être jeté à terre 10 fois et continuer à fonctionner, je ne suis pas sûr que ce soit le cas du t-bone... mais il y a des chanteurs qui n'ont pas besoin de ça

    AVIS GLOBAL

    Reçu il y a 3 jours :

    - en reprise d'ampli guitare : prise simultanées avec le t-bone et un SM58 (il faudrait que je les mette en ligne). Le t-bone est nettement plus ouvert, moins généreux en bas médium, rend un son plus sec, plus net, plus agressif peut-être, mais sans excès. A l'inverse, le SM58 est plus sourd, peut paraitre plus chaud, mais trop chargé dans le bas-médium pour être placé facilement dans un mix.
    Ici, pas vraiment de préférence, c'est une question de goût et d'utilisation. (petit plus pour le t-bone qui sera plus facile à mixer et petit plus pour le shure qui "semble" plus chaleureux). Un mix des deux serait sans doute l'idéal, et s'il n'en fallait qu'un je garderais le t-bone.

    - en repet sur la voix : un gain plus élévé que le SM58, et on retrouve le coté clair et ouvert qui fait défaut au SM58. Question de goût encore, mais pour une voix qui doit passer au dessus des instruments, l'avantage est nettement au t-bone. Le bas médium moins présent est ici un avantage pour l'équilibre général.
    forcément, on va le trouver plus sujet au larsen, c'est la contrepartie d'une meilleure ouverture sur les aigus, mais quitte à choisir, je préfère le t-bone une nouvelle fois.

    bilan : à ce prix, il ne faut pas s'en priver et il faut arrêter de considérer le SM58 comme LE micro voix de référence, malgré les avantages qu'il a.
    Lire moins
  • fouineblanchefouineblanche

    The T.bone MB85 BetaPublié le 16/07/07 à 18:02
    Micro dynamique de chez thomann qui est simplement la copie du Shure beta 58 d'où le MB 85 Beta à l'envers.
    Bande passante:50Hz à 16kHz
    Super cardioide
    Ne larsen pas , trés bonne technologie et pas de swtich.
    Pour le live c'est trés éfficasse.
    8/10 parce que c'est une copie mais presque aussi bien que le vrai.

    AVIS GLOBAL

    Ca fait le 3 lives qu'ils sont utilisés , couplés avec une Yamaha DM2000 numérique.
    il sont impressionnant à rapport égale je dirai qu'on ne voit aucunes differences avec un sm58. il n'est pas aussi bon que le 58beta mais titille le sm 58 voir le dépasse.
    En prise studio pour le teste il s'en sort aussi bien que le SM58, mais le Beta58 est quand même plus pourvu e…
    Lire la suite
    Micro dynamique de chez thomann qui est simplement la copie du Shure beta 58 d'où le MB 85 Beta à l'envers.
    Bande passante:50Hz à 16kHz
    Super cardioide
    Ne larsen pas , trés bonne technologie et pas de swtich.
    Pour le live c'est trés éfficasse.
    8/10 parce que c'est une copie mais presque aussi bien que le vrai.

    AVIS GLOBAL

    Ca fait le 3 lives qu'ils sont utilisés , couplés avec une Yamaha DM2000 numérique.
    il sont impressionnant à rapport égale je dirai qu'on ne voit aucunes differences avec un sm58. il n'est pas aussi bon que le 58beta mais titille le sm 58 voir le dépasse.
    En prise studio pour le teste il s'en sort aussi bien que le SM58, mais le Beta58 est quand même plus pourvu en aïgu.

    Ce que j'aime le plus c'est le prix , ca résistance et sa qualité. acheté sur thomann et livré dans les délais , j'ai été heureux de voir un micro de si bonne qualité pour seulement 39€
    C'est un prix imbatable totalement imbatable.
    Il défonce litéralement tous les Seinheisers E815 E825.
    D'un point de vu objectif ce micro ne vaut pas 39€ ou soit shures fait un profit enorme sur ces micros.
    au niveau connectique et soudure interne , c'est normal , c pas de super qualité mais c'est déja bien.

    J'ai essayer plein de micros: aussi bien pourri , que énorme , au newman en passant par shure et autres béhringers... ce micro se range au niveau des shures. pour une copie c'est une copie exceptionnelle.

    Refaire ce choix pour un micro chant : je crois que il n'y a pas mieux pour ce prix à par de l'occasion et encore , on trouve le SM58 pour 50€ et dans un état pitoyable...

    Je vous tiens en contact sur l'usure et sur l'évolution du son comme sur mes autres avis.
    Lire moins
  • GrasLeLapinGrasLeLapin

    The T.bone MB85 BetaPublié le 13/06/07 à 14:10
    Voir plus haut

    AVIS GLOBAL

    - Je l'utilise en configuration répétition et en caf' conc'pour notre groupe de rock (depuis plus d'1 an)

    - J'adore la qualité du son, clair dans les aigus et pas brouillon dans les grave : excellent ! J'adore aussi la qualité du micro (bien lourd !) et la livraison en boite plastique de protection avec poignée, le tout bien protégé par sa mousse

    - Nous avons aussi un SHURE SM58 et un SHURE PG55: franchement, y'a pas photo sur le rapport qualité prix => prenez le T Bone MB85 !! à 59 € le THE T.BONE MB 85 BETA SET sut Thommann(c.a.d. micro + pied + cable XLR) , c'est encore moins cher qu'un PG55 tout seul, et le rendu n'a rien à voir !! Lachez vous !
    Lire la suite
    Voir plus haut

    AVIS GLOBAL

    - Je l'utilise en configuration répétition et en caf' conc'pour notre groupe de rock (depuis plus d'1 an)

    - J'adore la qualité du son, clair dans les aigus et pas brouillon dans les grave : excellent ! J'adore aussi la qualité du micro (bien lourd !) et la livraison en boite plastique de protection avec poignée, le tout bien protégé par sa mousse

    - Nous avons aussi un SHURE SM58 et un SHURE PG55: franchement, y'a pas photo sur le rapport qualité prix => prenez le T Bone MB85 !! à 59 € le THE T.BONE MB 85 BETA SET sut Thommann(c.a.d. micro + pied + cable XLR) , c'est encore moins cher qu'un PG55 tout seul, et le rendu n'a rien à voir !! Lachez vous !

    - Rapport qualité prix exceptionnel : en plus, le micro est garanti 3 ans !!

    - Je referais sans hésiter ce choix (même si mes compagnons de Zique m'ont au départ un peu regardé avec des gros yeux, eux qui ne voyaient que par SHURE). Cependant, maintenant nous avons besoin de micros pour le repiquage des amplis et......j'ai hâte de tester le MB75 (copie SHURE SM57) pour voir si le rapport qualité/prix est aussi affolant !
    Lire moins
  • phenix!phenix!

    The T.bone MB85 BetaPublié le 07/03/07 à 00:58
    Micro dynamique,type Shure beta 58
    Bande passante:50Hz à 16kHz
    Super cardioide
    résistance au larsen un peu moins bonne que le SM58...

    AVIS GLOBAL

    Je l ai recu hier, et c'est une tuerie !!!
    Il possède une réserve de gain plus grande qu'un SM58, il est clair,a une couleur et une présence très agréable.Il n'est pas chargé dans le bas médium comme le Shure,le T bone sonne donc moins granuleux,plus neutre et respectueux du timbre de la voix.
    Il n'a pas ce coté sourd du SM58 qui me frustrait par moment et le rendait parfois difficile à mixer selon les configs avec lesquelles je travaillais.
    De par sa brillance et son coté ouvert, il convient parfaitement à ma voix de ténor en tant que mu…
    Lire la suite
    Micro dynamique,type Shure beta 58
    Bande passante:50Hz à 16kHz
    Super cardioide
    résistance au larsen un peu moins bonne que le SM58...

    AVIS GLOBAL

    Je l ai recu hier, et c'est une tuerie !!!
    Il possède une réserve de gain plus grande qu'un SM58, il est clair,a une couleur et une présence très agréable.Il n'est pas chargé dans le bas médium comme le Shure,le T bone sonne donc moins granuleux,plus neutre et respectueux du timbre de la voix.
    Il n'a pas ce coté sourd du SM58 qui me frustrait par moment et le rendait parfois difficile à mixer selon les configs avec lesquelles je travaillais.
    De par sa brillance et son coté ouvert, il convient parfaitement à ma voix de ténor en tant que musicien,et conviendra à de nombreux autres chanteurs et chanteuses dont je suis et serai amené à m'occuper en tant que technicien.
    La voix ressort mieux,naturellement,avec ce mic,on comprend donc mieux ce qui est chanté comme le souligne Martinc.

    Bref,pour 39 EUROS!!! Vous avez un micro de très grande qualité, mieux qu'un SM58 et n'ayant pas à rougir devant un BETA 58,qui comblera de nombreux artistes et techniciens en Live et qui peut rendre service ou dépanner pour un Home-studio.
    Dans tous les cas, c'est un excellent investissement que ce soit pour un premier achat ou pour compléter un parc de micros.Je referai ce choix sans hésiter,commandé chez Thomann et recu à Lille en à peine trois jours.
    C'est de la bombe quoi,pas grand chose à envoyer et énormément de satisfaction en retour.
    Lire moins
  • martincmartinc

    The T.bone MB85 BetaPublié le 23/02/07 à 17:08
    Micro chant dynamique hypercardioide

    AVIS GLOBAL

    Par rapport à un SM58, il est beaucoup plus clair dans l'aigu, et moins flou dans les basses. Avec ce micro on se met à comprendre les paroles des chansons !
    J'en ai essayé 3 exemplaires et chacun m'a fait la même impression.
    POur 39 euros chez Thomann.de je n'hésite pas une seconde par rapport à un SM58.
  • PaquchaPaqucha

    The T.bone MB85 BetaPublié le 11/05/06 à 23:35
    Micro dynamique cardioïde pour voix , guitare , batterie
    réponse en fréquence : 50Hz à 16kHz
    sans switch

    AVIS GLOBAL

    Comme Quetzalcotl , acheté chez Thomann en kit Micro + Cordon + Pied le tout pour 69€ ( 59€ + 10€ de frais de port ) ;
    ce micro est de très grande qualité , vraiment impeccable pour l'usage que j'en fait , et je pense même que mettre plus dans un micro dynamique ne sert pas à grand chose .
    Superbe rapport qualité/prix .