Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Micro Rocco RMS-61
Photos
1/4
Micro Rocco RMS-61

Microphone à électret de la marque Micro Rocco

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 65 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouveau micro à électret chez Micro Rocco

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 542 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveau micro à électret chez Micro Rocco
Micro Rocco lance un nouveau micro statique à électret de style rétro, le RMS-61.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un micro avec des composants de qualité fabriqué en France et à ce prix-là, ça mérite un test AF non ?
Si la qualité est vraiment au rdv, nous pourrions parler de révolution, non ?
:-p
3
4
Y'a que moi que ça choque, ce design... euh... j'ose même pas dire industriel... disons bricolo du dimanche ? (et encore, même les bricoleurs font souvent mieux que ça)
5
On ne juge pas une bouteille de vin à l'étiquette.
Faire appel à des designers auraient peut-être fait augmenter le prix.
6
Ce n'est pas le designer en lui-même qui coûte cher, mais le design spécifique lors de la construction. Un corps usiné revient plus cher qu'une boite Hammond. On peut faire du design économique mais il atteint ses limites.
Pour ma part je considère qu'une marque qui vend avant tout une bonne conception plutôt qu'un design prend des risques dans une époque où le marketing est tout puissant, mais fait un choix intelligent et osé.
En soi, cette absence de design sur plusieurs modèles est un choix et donc devient implicitement une signature, un choix de design particulier.

Je pense aussi qu'il serait bon qu'AF fasse l'honneur d'un test à ces produits, tous ensemble et, si possible, avec une interview du concepteur.

Payer le contenu plus que le contenant est une démarche qui mérite l'intérêt.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Je confirme ce qui est dit plus haut... Un petit test serait fort apprécié vu la singularité de l'objet.
Business kills the Music
8
Sauf que le contenant a une influence directe sur la directivité et la réponse en fréquence du micro, donc sur le son.
je prendrai le temps d'écouter les samples plus tard, mais pour le 1er de la marque les samples étaient ridicules, un instrumentiste moyen avec un instrument qui sonne pas (à l'entendre à travers le micro), et un résultat somme toute totalement rebutant...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Z'avez rien compris, c'est du low-fi ! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Non c'est de la "fow-lie" :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)