3.9/5
  • FredpercFredperc

pour un son vraiment acoustique

Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & UkulelePublié le 03/09/23 à 14:49
    Excellent micro à électret pour rendre grâce à la douceur acoustique d'une guitare classique. je joue un répertoire guitare/chant de musiques afro-cubaines. Ce micro reprend ma guitare, un dynamique pour ma voix, tous ça est traité dans ma petite A&H zedi 10 fx et sort sur des JBL irx 108 bt. Et bien c'est une solution parfaite pour mon usage. Rapport qualité/prix imbattable je crois, quand on veut faire l'impasse sur l'achat d'un dpa.
  • JeffouilleJeffouille

Pas mal du tout !

Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & UkulelePublié le 22/12/18 à 07:28
    J'ai acheté ce micro pour enregistrer ma guitare "à la volée" plutôt que de sortir tout l’attirail avant d'enregistrer 4 accords.
    Et ben j'ai été plutôt surpris par la qualité de ce petit micro, l'équilibre dans la retranscription de toutes les cordes, le souffle finalement relativement discret et le naturel de la prise de son.
    Certes, il parait fragile et j'aurai peur de le trainer en situation live (faudra que je teste quand même) mais pour l'utilisation que je souhaitai en faire, je suis plutôt contant ! Je vais même je crois faire des enregistrements complets avec (et pas que des idées à la volée).
    Une bonne surprise, achetée 69 euros dans ma boutique préférée qui déstockait ce produit.
  • HojkHojk

Bon rapport Q/P

Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & UkulelePublié le 30/11/18 à 12:46
    Bon produit qualité prix mais sensible au larsen, restitue très bien le grain naturel de l'instrument attention toutefois aux graves. Contrairement à ce que j'ai pu lire la fixation est extrêmement solide y compris les pattes de fixation sur la guitare par contre il faut manipuler le câble fin avec précaution mais l'ensemble est réparable en cas de faiblesse des soudures. Mais c'est le lot de tous ces types de petit micro y compris mon petit Ichell meilleur mais beaucoup plus cher.
  • titivilletitiville

Bien pour studio !

Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & UkulelePublié le 20/02/16 à 00:05
    je ne reviens pas sur ce qui a été dit... .
    Bon rapport qualité prix pour ce produit.
    Après sa satisfaction dépend de l'utilisation que l'on en fait.
    En (home)studio, le son est clean et bien défini en acoustique.
    Par contre, son utilisation est très délicate en live, ça larsen très vite et ce n'est pas très stable dès qu'on bouge. Un an après, j'ai préféré rajouter un capteur piezo (Fishman) sur ma GS mini Taylor..., c'est beaucoup plus sûr et efficace sur scène !
  • fulupfulup

Surprenant...

Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & UkulelePublié le 23/12/14 à 03:54
    Bon, je me remets à la guitare sèche donc j'ai pas un niveau top :-D
    Je cherchais un produit facile à installer et à démonter et là, c'est le cas :bravo:
    Je cherchais le son le plus naturel possible sans dépenser trop et il semblerait que ce soit le cas.
    Je l'ai eu aujourd'hui et je m'y suis fait très vite.
    Bon, je me remets à la guitare sèche donc j'ai pas un niveau top :-D
    Je l'ai eu aujourd'hui et je m'y suis fait très vite.
    Le produit est très bien pensé. Les deux supports permettent de trouver la meilleure position pour la cellule électret qui se clip parfaitement dessus, une petite bonette qui étouffe un peu les aigus selon moi mais bon, le câble est assez pour passer sous la guitare, à l'extrémité la mini XLR vient se verrouiller dans son adaptateur lui aussi pourvu d'un clips pour le fixer sur la sangle et repartir vers une module symétrique en XLR (un câble micrao quoi... :-D )
    Je l'ai essayé en direct dans ma carte son avec allié fantôme et envoyé sans correction aucune dans Garage Band...
    Ben c'était pas mal...

Les plus :
    -bonne restitution du spectre
    -supporte les pressions élevées
    -système pratique à installer et à démonter
    -n'abime pas l'instrument
    -bon rapport qualité/prix

Les moins :
    -ne marche qu'avec une alimentation fantôme
    -sensible aux bruits de caisse et aux bruits extérieurs
    -semble fragile

Je complèterai quand j'aurais plus de recul.