3.9/5
  • jp39jp39

Le son naturel

Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & UkulelePublié le 27/01/22 à 13:19
    Bonjour,
    Micro super simple a utiliser.
    2 barettes de longueur différente a choisir selon la résonnance de la guitare.
    Vous encastrez cette barette dans la rosace, et le tour est joué.
    Reste à clipper le petit micro et à brancher le tout sur la table de mixage. Alimentation par celle ci ou par un petit boîtier externe à piles (qui s'achète à part).
    Le son est complètement naturel, rien à voir avec le Piezo.
    Évidemment, comme tout type d'instrument, le réglage sera à définir suivant le lieu où l'on joue, la distance avec les enceintes.
  • Anonyme

Très bon Materiel

Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & UkulelePublié le 15/05/16 à 16:47
    Style Flamenco

En live et en home studio

Il est nécessaire de bien préparer son matériel et les réglages pour le live afin d'éviter les larsens

Je l'utilise en complément sur guitare Alhambra Fc10 préamplifiée car j'avais un perte sur la rondeur du son de la guitare. Ai récupéré de la profondeur et je perds moins de temps pour une Eq.
    Sur Amplis Acus 8 j'utilise deux entrées pour la guitare.

Les Plus
    - Rapport qualité prix imbattable
    - Facile à monter
    - Bonne restitution des harmonies même sur un jeu rapide type Rumba

Les moins
    - Bien prendre le temps de se familiariser avec le produit en ce qui concerne les réglages. (eq et autres effets)

Style Flamenco

En live et en home studio

Sur Amplis Acus 8 j'utilise deux entrées pour la guitare.

Les Plus
    - Rapport qualité prix imbattable
    - Facile à monter
    - Bonne restitution des harmonies même sur un jeu rapide type Rumba

Les moins

• aberritaberrit

Excellent, très transparent

Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & UkulelePublié le 21/01/16 à 13:31
    Utilisé sur une 12 cordes Epiphone 1972, j'ai été bluffé par le naturel rendu.
    C'est le capteur le plus fidèle que j'ai entendu jusqu'à maintenant.
    Compte tenu de son prix, c'est bluffant.
    J'avais peur que le micro étant extérieur, il soit sujet aux bruits parasites ou aux mouvements intempestifs, mais rien de celà.
    Par contre, le fil qui pendouille le long de la guitare, c'est moins fun, et sur scène (je ne l'ai pas encore essayée en live) celà posera peut être problème, à moins de scotcher l'excédent à la caisse.....

En bref, super satisfait de cette acquisition.
    Utilisé sur une 12 cordes Epiphone 1972, j'ai été bluffé par le naturel rendu.
    C'est le capteur le plus fidèle que j'ai entendu jusqu'à maintenant.
    Compte tenu de son prix, c'est bluffant.

En bref, super satisfait de cette acquisition.